Taxe d'apprentissage

En versant aux instituts de formation et écoles du CHU Grenoble Alpes votre taxe d'apprentissage, vous contribuez à la formation de 1 500 étudiants, élèves et stagiaires dans les domaines sanitaire et social.

 

Aujourd'hui le manque de personnels soignants et sociaux est un véritable problème de santé publique en France, et demande un renforcement des moyens et du potentiel de formation.
Le versement de tout ou partie de votre taxe accompagnera nos efforts pour assurer aux étudiants les moyens matériels et techniques qu'exige leur formation, et participer ainsi à la qualité de notre futur.
Optimisez, améliorez et accompagnez la formation des professionnels de santé de demain en permettant :

- le développement des moyens pédagogiques innovants des écoles comme l’utilisation de la réalité virtuelle et d’outils de simulation,
- le renforcement de la pédagogie hydride en alliant le numérique, les travaux pratiques, ainsi que les cours en présentiel et distantiel,
- l’acquisition de matériel et de mobilier,
- la modernisation des infrastructures techniques,
- les échanges pédagogiques entre les différentes écoles.

Les ressources que procure la taxe d’apprentissage représentent un apport financier très précieux et renforcent la qualité des formations dispensées.
Le CHU Grenoble Alpes a plus que jamais besoin de votre soutien pour mener à bien sa mission d'enseignement dont la priorité est de former des professionnels capables d'offrir à chacun des soins et des services de qualité.

Comment verser la taxe d’apprentissage ?
Vous êtes libre de désigner le bénéficiaire de la taxe d’apprentissage pour la partie « hors quota ».
Les écoles et instituts de formation sont habilités à percevoir la taxe d’apprentissage pour différentes catégories du barème « hors quota ».
Renvoyez -nous directement le coupon dument rempli ci-dessous, en précisant l’école de votre choix !

Téléchargez notre plaquette de présentation !

Remplissez le bordereau de versement

Dernière mise à jour le 12/07/2021