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La direction de la qualité, de la sécurité et des parcours patients a pour mission de promouvoir la qualité et la sécurité des soins au sein du CHUGA et d'améliorer la qualité et la lisibilité des parcours de soins.
Le CHU Grenoble Alpes est engagé dans une démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Assurer la sécurité de la prise en charge, la satisfaction et l’expression des patients sont les principales motivations qui animent cette démarche.
La stratégie et l’ambition de la Direction de la Qualité et de la Gestion des Risques (DQGR) est d’impliquer les professionnels dans la démarche qualité et les accompagner dans l’amélioration des pratiques, contribuant ainsi à une prise en charge de qualité des patients.
Le développement de la culture qualité et de la gestion des risques est au cœur des priorités de l’établissement et constitue un axe indispensable pour atteindre ses objectifs de performance au service du patient.
L’enjeu est de faire de la qualité un véritable levier quotidien de promotion de l’efficience et de la pertinence des soins. Placer la qualité au centre des préoccupations de tous les acteurs hospitaliers est un formidable moyen de promouvoir le travail en équipe et de créer un climat d’écoute et de respect mutuel. C’est une démarche qui conduit à mettre en œuvre des projets collaboratifs et innovants visant la résolution des dysfonctionnements, la fluidification des parcours et l’amélioration de la satisfaction des usagers.
L’objectif permanent de la qualité et de la gestion des risques est de viser l’excellence à toutes les étapes de la prise en charge.
Le pilotage opérationnel et l’animation de la démarche qualité et gestion des risques sont assurés par la Direction Qualité et Gestion des Risques (DQGR). La DQGR s’appuie sur l’expertise et les actions menées par les comités spécialisés et structures transversales (CLAN, CLUD, CLIN, CSTH, COMEDIMS, CDU) ainsi que sur les commissions thématiques de la CME et le SEEM.
Le projet d’établissement a défini les orientations stratégiques de l’établissement en matière de qualité et de gestion des risques en consolidant ses points forts et en mettant en place des axes d’amélioration.
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