Recherche médicale

Le CHUGA met en œuvre un Entrepôt de Données de Santé (EDS). Il regroupe les données de santé générées au cours de votre prise en charge et sera utilisé pour des projets d’amélioration de la prise en charge des patients, de recherche ou de pilotage de l’établissement. Le site internet du CHUGA (https://www.chu-grenoble.fr/content/entrepot-de-donnees-de-sante-edsIl) détaille l’utilisation de l’EDS et la liste des projets acceptés.

Par ailleurs, les données de votre dossier médical, ainsi que vos échantillons biologiques, peuvent être utilisés, sauf opposition de votre part, à des fins de recherche médicale (aucun test génétique ne sera réalisé sans votre accord écrit).

Le site internet du CHUGA (https://www.chu-grenoble.fr/content/projets-de-recherches-sur-donnees-et...) affichera le responsable et le but de chaque projet concerné par cette modalité d’information.

Cette modalité d’information ne sera pas associée à une lettre individuelle d’information complémentaire pour chaque projet.

Merci d’utiliser ces sites internet pour exercer vos droits Informatique et Libertés. Vous pouvez aussi contacter le délégué à la protection des données personnelles du CHUGA :

Vous conservez le droit d’adresser une réclamation à la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes/).

Dernière mise à jour le 28/03/2022