Recherche médicale

Certaines informations contenues dans votre dossier médical peuvent être utilisées, sauf opposition de votre part, pour faire avancer la recherche médicale. Elles peuvent également être intégrées à cette fin dans l’Entrepôt de Données de Santé du CHUGA (ou « EDS », plus d’information sur notre site web : www.chu-grenoble.fr).
De même, lorsque des prélèvements (sanguins, biologiques, tissus, cellules…) sont réalisés dans le cadre de vos soins, il arrive que ces prélèvements ne soient pas utilisés en totalité et que, sauf opposition de votre part, des échantillons issus du soin soient utilisés pour la recherche médicale, en gardant la priorité pour une utilisation dans le cadre des soins. Aucun test génétique ne sera réalisé sans votre accord écrit.

Vous êtes libre de vous opposer à l’utilisation, à but de recherche médicale, des données de votre dossier médical (ainsi qu’à leur intégration dans l’EDS) ou d’échantillons du corps humain issus du soin, à tout moment, sans que cela ne modifie votre prise en charge.
Signalez votre opposition par courriel à : protection-donnees@chu-grenoble.fr 
ou par courrier : 
CHU Grenoble Alpes 
Délégué à la protection des données 
CS 10217 
38043 Grenoble CEDEX 9

 

Dernière mise à jour le 02/07/2020