Espace fournisseurs

 

Depuis le 07/11/2016, le CHU Grenoble Alpes a changé de profil acheteur. Il s’agit désormais de la plateforme PLACE (www.marches-publics.gouv.fr) 

Marchés Publics

Le CHUGA vous propose de consulter la liste des marchés publics conclus en 2016.

Liste des marchés passés par le CHU

Dématérialisation des procédures d'achats publics

Conformément à l'ordonnance n°2015-899 du 23/07/2015 relative aux marchés publics et au décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, le CHU Grenoble Alpes met à disposition,  gratuitement, sur son profil acheteur les documents de consultation de ses procédures d'achats.

www.marches-publics.gouv.fr

Ce site vous permet notamment de :

  • consulter les avis d'appel public à la concurrence publiés par le CHU Grenoble Alpes (les appels d'offres, les procédures concurrentielles, les procédures adaptées, les dialogues compétitifs, les délégations de service public, les concours,…)
     
  • télécharger les documents de consultation mis en ligne (Vous serez invité à renseigner notamment le nom de l’organisme soumissionnaire, le nom de la personne physique téléchargeant les documents et une adresse électronique permettant de façon certaine une correspondance électronique, mais aussi de bénéficier de toutes les informations complémentaires diffusées lors du déroulement d'une consultation, en particulier les éventuelles précisions ou report de délais).
     
  • déposer une offre sur ce même site, en abandonnant l’envoi papier de vos plis.

L'accès aux procédures d'achats sur le profil acheteur est possible une fois leur publication assurée notamment :

  • au Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics (BOAMP),
  • au Journal Officiel de l'Union Européenne (JOUE) le cas échéant,
  • sur le site internet du CNEH le cas échéant.

Dématérialisation de la passation des marchés publics

Le 1er octobre 2018 constitue une échéance fondamentale dans la dématérialisation de la passation des marchés publics. A cette date, tous les acheteurs devront être équipés d’un profil d’acheteur* et publier sur cette plateforme les documents de la consultation pour les marchés publics dont la valeur du besoin estimé est égale ou supérieure à 25 000 € HT. Les acheteurs devront en outre procéder à la publication des données essentielles de ces marchés.

Le CHUGA a relevé le défi de l’adaptation technologique en matière de marchés publics via sa plateforme PLACE : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise.

Pour obtenir plus de détails, il est possible de compléter votre information en consultant le site https://www.economie.gouv.fr/daj/dematerialisation  et ou les fiches techniques de la DAJ spécifique aux opérateurs économiques: https://www.economie.gouv.fr/daj/conseil-acheteurs-fiches-techniques

  • Vous pouvez également télércharger le PDF intitulé la dématérialisation de la commande publique pour les entreprises ici

* Qu’est-ce qu’un profil d’acheteur ? C’est une plateforme de dématérialisation permettant notamment aux acheteurs de mettre les documents de la consultation à disposition des opérateurs économiques par voie électronique et de réceptionner les documents transmis par les candidats et les soumissionnaires

Dernière mise à jour le 11/07/2018