Centre médical de la femme

Informations principales

Site / Etablissement : Hôpital Couple-Enfant

Chef de service : Dr Anne-Cécile PHILIPPE

Pôle d'appartenance : Pôle Médecine de la Reproduction - Obstétrique - Gynécologie

Description du service

Le centre médical de la femme comprend le centre d’Interruptions Volontaires de Grossesses (IVG) ainsi que le centre de planification. Il est la référence régionale en terme de prise en charge des IVG médicamenteuses et chirurgicales jusqu’à 16 semaines d'aménorrhée (ou 14 semaines de grossesse).

Prises en charge proposées

Le centre prend en charge les contraceptions, le suivi gynécologique, s’occupe du dépistage et de la prise en charge des Infections Sexuellement Transmissibles (IST), ainsi que du conseil conjugal, et des questions de sexualité. Il accueille les personnes victimes de violences familiales ou en situation de rupture familiale et sociale.
Les consultations sont assurées par des médecins et sages-femmes. L’anonymat peut être respecté.
Les personnes mineures et non assurées sociales peuvent bénéficier de la gratuité des consultations, des moyens de contraception ou de la pilule du lendemain.
Calendrier RDV

Prise de rendez-vous

Centre médical de la femme - GRENOBLE

ou auprès du secrétariat :

Horaires et contact du secrétariat

Secrétariat :

Un bureau des entrées est situé dans le hall d’accueil de l’Hôpital Couple Enfant. Il est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 45

Map

Accès au service