TRYPtasémie au CHU Grenoble Alpes et indications recommandées

Thématique : Affections hématologiques et du système lymphatique

Catégorie : Projet de recherche sur données et échantillons biologiques

Contenu du projet

Projet TRYPindic/ Dr BOCQUET (Services de médecine interne et de dermatologie-allergologie) :
Ce projet a pour objectif de déterminer si les dosages de la tryptase sérique sont prescrits dans les bonnes indications au CHU de Grenoble. Cette recherche s'appuie sur une analyse rétrospective des dossiers cliniques et des indications de prescription fournies par les médecins pour le dosage de la tryptase. Elle concerne les patients ayant eu un dosage de la tryptase entre janvier 2022 et juin 2022 et dont la prescription a été réalisée par un médecin du CHU Grenoble Alpes au cours d'une consultation ou d'une hospitalisation dans l'un de ces établissements. Toutes les données sont anonymisées pour leur utilisation dans le cadre de cette étude. Les résultats seront exploités par le CHUGA sous la responsabilité du Dr Alexis BOCQUET.
Début en Juillet 2023 - fin en novembre 2024