Volontaires

Annonces de recrutement de volontaires

Etude LOMBACT

Vous avez entre 18 et 55 ans ? Vous souffrez actuellement du dos et votre douleur est présente depuis 1 à 6 mois ?
Alors vous pouvez potentiellement participer à l’étude clinique LOMBACT

Cette étude nécessite :

1. Trois visites médicales sur une période de 3 mois (visite d’inclusion, visite à 1 mois après l’inclusion et visite à 3 mois après l’inclusion) dans le CHU de votre ville.

2. Un tirage au sort : groupe avec ceinture ou groupe sans ceinture. Dans tous les cas une ceinture vous sera proposée en fin d’étude en plus de votre prise en charge habituelle.

3. La réalisation de tests d’inclinaison simples, une évaluation de votre douleur, de votre capacité fonctionnelle et physique et de votre qualité de vie à l’aide de questionnaires.

Objectif de l’étude : Démontrer le bénéfice du port d’une ceinture lombaire chez des patients présentant un mal de dos.

Si vous êtes intéressé(e) ou si vous souhaitez plus d’informations sur le déroulement de l’étude et les conditions nécessaires pour participer à cette étude, merci de contacter :
Le Dr GRANGE Laurent
Service : Rhumatologie
Numéro de téléphone : 04.76.76.72.23

 

Etude rhumatisme psoriasique 

  • Description : une étude clinique dans le traitement du rhumatisme psoriasique actif avec des symptômes au niveau de la colonne vertébrale est en cours dans différents services hospitaliers de rhumatologie.
  • Personnes recherchées : vous êtes majeur, votre traitement anti-inflammatoire doit être modifié et vous n'avez jamais reçu de traitement biologique
  • Contact : 04 76 76 72 23 - Madame Gruel

 

Dernière mise à jour le 07/04/2022