COVID-19 : un service de visioconférence avec la famille
Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, le CHU Grenoble Alpes a mis en place un service de visioconférence avec les familles afin de permettre aux patients de conserver un lien malgré l'interdiction des visites.
Vous trouverez ci-dessous le mode d’emploi destiné aux proches du patient, vous permettant de rejoindre le salon de visioconférence, une fois celle-ci débutée pour ce dernier.
Guide d'utilisation de la visioconférence avec les patients
Accès wifi gratuit et automatique à internet
le CHU Grenoble Alpes vous propose un accès wifi gratuit, intitulé "Hôpital-Internet".
Lors de l'ouverture de votre navigateur Internet, vous devez saisir un numéro de téléphone, sur lequel vous sera envoyé un mot de passe.
Vous devez ensuite saisir le couple d'identifiant (numéro de téléphone + mot de passe attribué) pour accéder au réseau wifi, puis accepter notre charte d’utilisation.
Votre mot de passe est valable une semaine. Ensuite, il vous faudra en demander un nouveau.
Le numéro de téléphone n’est utilisé que pour l’envoi du mot de passe et l’identification de l’utilisateur pour sa connexion et n’est utilisé pour aucun autre usage.
Payer vos factures en ligne 
Le CHU Grenoble Alpes (CHUGA) et la Direction des Finances Publiques vous proposent de simplifier les démarches de paiement de vos factures hospitalières.
En cas de difficultés, vous pouvez contacter la Trésorerie Principale du CHUGA, en cliquant ici.
Pour cela, je me munis de mon avis de sommes à payer (facture) ; ensuite, je clique sur le lien "paiement en ligne" pour suivre les différentes étapes de paiement.
Pour effectuer votre règlement par carte bancaire, vous allez être redirigé vers le site de la Direction Générale des Finances Publiques, partenaire des collectivités locales.
Pour effectuer votre paiement, vous devez vous munir de la facture (Avis des Sommes A Payer) sur lequel vous devez relever les éléments suivants :
1 - L´identifiant collectivité.
2 - Le numéro du titre.
3 - Le montant qui doit être réglé en totalité. Vous ne pourrez pas en effet payer sur ce site un montant partiel.
4 - Le numéro d'entrée du patient.
Lors de votre règlement, vous devrez obligatoirement fournir une adresse de courrier électronique valide, à laquelle vous sera transmis un justificatif de votre paiement à l´issue de celui-ci.
Prendre rendez-vous avec le centre de vaccinations internationales
Vous pouvez prendre rendez-vous avec le centre de vaccinations internationales 24h/24 en vous connectant au portail patient MyCHUGA.
Accéder au portail patient MyCHUGA
Le CHU Grenoble Alpes vous propose d’accéder en ligne 24h/24 à :
- Vos résultats d’examens réalisés au centre de prélèvement du CHU
- Vos comptes-rendus de consultation et d’hospitalisation
- Et à vos prochains rendez-vous déjà fixés
Comment obtenir un compte ?
L’inscription nécessite aussi une adresse mail qui vous servira d’identifiant.
L’inscription à MyCHUGA est réservée aux patients déjà pris en charge au moins une fois sur le CHUGA. Elle peut s’effectuer soit en auto-inscription, soit auprès d’un professionnel du CHUGA :
- Auto-inscription : en ligne via la page « créer son compte ». Un n° « IPP » ou « n° de venue » du patient sera demandé ainsi que le numéro de téléphone portable figurant dans le dossier patient.
- Auprès d’un professionnel du CHUGA : Il complète et signe le contrat d’inscription, à remettre au bureau des admissions, accueil ou secrétariat de service de soins
L’application Mobile est dorénavant disponible pour Android et IOS, à télécharger ci-après sur Google play et l' App Store :
Pour tout problème technique sur le portail patient contactez notre support