Espace patient

COVID-19  : un service de visioconférence avec la famille

Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, le CHU Grenoble Alpes a mis en place un service de visioconférence avec les familles afin de permettre aux patients de conserver un lien malgré l'interdiction des visites.

 Vous trouverez ci-dessous le mode d’emploi destiné aux proches du patient, vous permettant de rejoindre le salon de visioconférence, une fois celle-ci débutée pour ce dernier.

Guide d'utilisation de la visioconférence avec les patients

 

Accès wifi gratuit et automatique à internet

le CHU Grenoble Alpes vous propose un accès wifi gratuit, intitulé "Hôpital-Internet".
Lors de l'ouverture de votre navigateur Internet, vous devez saisir un numéro de téléphone, sur lequel vous sera envoyé un mot de passe.
Vous devez ensuite saisir le couple d'identifiant (numéro de téléphone + mot de passe attribué) pour accéder au réseau wifi, puis accepter notre charte d’utilisation.
Votre mot de passe est valable une semaine. Ensuite, il vous faudra en demander un nouveau.

Le numéro de téléphone n’est utilisé que pour l’envoi du mot de passe et l’identification de l’utilisateur pour sa connexion et n’est utilisé pour aucun autre usage.

 

Payer vos factures en ligne

Le CHU Grenoble Alpes (CHUGA) et la Direction des Finances Publiques vous proposent de simplifier les démarches de paiement de vos factures hospitalières.

Il est dorénavant possible de régler votre « Avis de sommes à payer » en quelques clics dans un environnement sécurisé via le portail patient MyCHUGA. En cas de difficultés, vous pouvez contacter la Trésorerie Principale du CHUGA en cliquant ici.

Les étapes du paiement en ligne

  1. Je me munis de mon avis de sommes à payer (facture). Afficher le visuel.
    Je clique sur le lien "payer ma facture en ligne".
    Je désactive l'anti pop-up de mon navigateur. Afficher l'aide.
  2. Je remplis le formulaire en ligne avec les informations demandées.
  3. Je clique sur "Payer" et je finalise mon paiement avec ma carte bancaire. Afficher un exemple des copies d'écran.
  4. Je reçois un mail me confirmant la réussite de la transaction et l'attestation de paiement. Afficher une copie du ticket de paiement

 

Prendre rendez-vous avec le centre de vaccinations internationales

Vous pouvez prendre rendez-vous avec le centre de vaccinations internationales 24h/24 en vous connectant au portail patient MyCHUGA.

 

 

Accéder au portail patient MyCHUGA

Le CHU Grenoble Alpes vous propose d’accéder en ligne 24h/24 à :  

  • Vos résultats d’examens réalisés au centre de prélèvement du CHU
  • Vos comptes-rendus de consultation et d’hospitalisation  
  • Et à vos prochains rendez-vous déjà fixés

Comment obtenir un compte ?  

Lors de votre passage au centre de prélèvement (rez-de-chaussée haut, hôpital Michallon) ou à la banque d’accueil de l’entrée Grésivaudan (hôpital Michallon), il vous est proposé par le personnel de créer votre compte sur le portail patient MyCHUGA.  

À ce stade, le secrétariat ou le bureau des entrées (BDE) peut ainsi vérifier l’identité de la personne qui demande l’ouverture du portail pour elle ou une personne de sa famille (charte de consentement express à remplir et à signer). Il est également possible d’ouvrir un compte pour une personne de confiance.

La création d'un compte nécessite que le patient soit connu du CHUGA (déjà venu au CHUGA ou bien après un passage au BDE).

Elle nécessite aussi une adresse mail qui vous servira d’identifiant.

Le secrétariat vous remettra votre identifiant et mot de passe et une documentation à suivre pour votre première connexion.

Vous pourrez ensuite accéder à votre espace privé. Il est conseillé de personnaliser votre mot de passe lors de votre première connexion.  

Lors de tout nouvel évènement vous serez prévenu par email ou SMS selon vos préférences.

L’application Mobile est dorénavant disponible pour Android et IOS, à télécharger ci-après sur Google play et l' App Store :

Google play       App Store

Pour tout problème technique sur le portail patient contactez notre support : supportMyCHUGA@chu-grenoble.fr

Attention

  • Le centre de prélèvement ne peut répondre qu’aux questions relatives aux comptes rendus de vos examens.
  • De plus, pour toute interprétation ou questionnement sur ces résultats, le CHUGA vous recommande fortement de prendre contact avec votre médecin traitant et vous déconseille les avis recueillis sur internet. 
Dernière mise à jour le 02/06/2020
chiffres clés
105 000 passages aux urgences par an.
tous les chiffres clés
point info
Près de 9 000 professionnels au service du patient.