Centre de Compétence de Cardiologie Pédiatrique et Congénitale Fœtus-Enfants-Adultes

Le centre est dédié à la prise en charge des Anomalies Cardiaques Congénitales en situation aigüe ou chronique de l’enfant dès la naissance à l’âge adulte.

Spécialités

Cette mission est assurée par un secteur de consultation, de soins intensifs adaptés pour le nouveau-né à l’adulte, et d’hospitalisation conventionnelle.

Nous sommes un centre d’expertise en Cardiologie Fœtale en lien avec le centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal de tout l’Arc Alpin.
Il s’agit d’une prise en charge multidisciplinaire avec les services d’obstétrique, génétique, pédiatrique, cardiologique, imagerie, rythmologie.

L’enfant est pris en charge à l’Hôpital Couple Enfant avec toutes les spécialités pédiatriques, offrant compétence et sécurité. Les nouveau-nés sont dans le même bâtiment que la maternité.
Il y a sur le site une maison des parents confortable pour accueillir les familles.

L’équipe de psychologues et d’assistantes sociales prend en compte tous les aspects de l’enfant et de sa famille  pour un accueil de qualité optimal sur tous les plans.

Equipements

Le plateau technique est de haute qualité avec Echocardiographie fœtale, pédiatrique et de l’adulte ; cathétérisme cardiaque d’exploration et interventionnel. Epreuve d’effort. Imagerie par résonnance magnétique. Tomodensitométrie. Scintigraphie. Exploration rythmologique.

Cardiologie fœtale : Dr Blaysat : Mercredi 9h-12h
Cardiologie pédiatrique : Dr Blaysat- Dr Douchin
Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi-Vendredi

Cardiologie Pédiatrique et Fœtale 04 76 76 94 95