Avant de débuter une étude institutionnelle, il est nécessaire que la DRCI soit informée de cette étude et qu'une convention soit signée.
Le promoteur de l'étude doit fournir pour l'ouverture de l'étude les documents ci-dessous.
- Une lettre d'intention détaillant les modalités de mise en place de l'étude et l'origine du financement
- Une convention précisant les modalités de collaboration ainsi que les dispositions financières
- Un exemplaire de la notice d'information du patient
- Un exemplaire du protocole de recherche
Vous devez fournir en plus de ces documents, les documents ci-dessous en fonction de si l'étude est interventionnelle ou non interventionnelle.
S'il s'agit d'une étude interventionnelle :
- 1 exemplaire de l'avis du Comité de Protection des Personnes
- 1 exemplaire de l'attestation d'assurance
- 1 exemplaire de l'autorisation de l'ANSM
S'il s'agit d'une étude non interventionnelle :
- L'avis du Comité de la CNIL
- Et, le cas échéant, l'avis du CCTIRS (Comité consultatif sur le traitement de l'information en matière de recherche)
L'investigateur au CHU Grenoble Alpes pour la gestion administrative et financière du projet doit :
Pour les commandes :
- Adresser les éléments à la DRCI qui, après validation financière, passe les commandes auprès des différents points de gestion.
Pour les frais de déplacement :
- Au minimum 10 jours avant un déplacement, adresser un ordre de mission à la DRCI. Au retour, faire parvenir les justificatifs des dépenses à la DRCI.
Pour les recrutements :
- Prendre contact avec v.mauny@chu-grenoble.fr
Contacts
Financements obtenus dans le cadre d'appels d'offres (PHRC, STIC...) :
- Sophie Collot : scollot1@chu-grenoble.fr
Pour les autres financements :
- Sylvie Bourdiaux : sbourdiaux@chu-grenoble.fr