AGENT DE MAINTENANCE GENERALE (site de Voiron)

Posté le : 24/01/2023

Description de l'offre

Un poste d'agent de maintenance générale vacant au Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble site de Voiron.

L'Agent de Maintenance Générale travaille au sein des Services Techniques dont le rôle général est d’assurer l’entretien préventif et curatif des installations sur tous les sites, ainsi que la sécurité des biens et des personnes.
Le personnel intervient sur les demandes d’intervention transmis informatiquement par le système GMAO décrivant les demandes.

Les agents des Services Techniques sont polyvalents et peuvent participer à des missions diverses.

Ils participent également aux premières mesures de mises en œuvre du Plan Blanc.

Les pré-requis indispensables pour exercer ce métier :

-      

Aptitudes physiques normales

-      

CAP Plomberie

Conditions de travail dans le poste :

Horaires :

Ø 

Du lundi au vendredi :  37.5h

(Possibilité nuits, week end selon nécessité du service pour les maintenances et entretiens).

Astreintes :

Ø 

Sans objet

 

Missions

Activités spécifiques au métier :

  • Il met en œuvre les travaux qui lui sont attribués par bons GMAO
  • Il réalise des travaux de maintenance générale du bâtiment
  • Il réalise des petits travaux de premier niveau dans différents corps d’états (maçonnerie, platerie, peinture, serrurerie, quincaillerie...)
  • Il réalise des petits travaux de plomberie : branchement de machines, détartrage d'appareillages, dégorgement, réparation d'équipements sanitaires.
  • Il pose des éléments muraux, il monte du mobilier
  • Il participe au maintien libre les accès aux bâtiments en cas d'intempéries (neige, glace …)

    L'Agent de Maintenance Générale travaille au sein des Services Techniques dont le rôle général est d’assurer l’entretien préventif et curatif des installations sur tous les sites, ainsi que la sécurité des biens et des personnes.
    Le personnel intervient sur les demandes d’intervention transmis informatiquement par le système GMAO décrivant les demandes.

    Les agents des Services Techniques sont polyvalents et peuvent participer à des missions diverses.

    Ils participent également aux premières mesures de mises en œuvre du Plan Blanc.

Profil

  • Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence
  • Il participe à la rédaction et à l’adaptation des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes relatives à son domaine de compétence.
  • Il prépare les commandes en fonction des listes de matériels nécessaires en amont de la réalisation de ses interventions et validation de son responsable.
  • Renseigner les divers carnets de maintenance et sanitaire.
  • Conduire des installations de son domaine, en optimiser le fonctionnement
  • Conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
  • Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, d'une installation spécifique à son domaine de compétence
  • Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation de son domaine d'activité
  • Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions.

1.Les compétences spécifiques :

  1. Savoir :
    • Avoir les connaissances théoriques et pratiques en plomberie. (Travaux sur cuivres, acier, multicouches, PER, PVC...)
    • Avoir les connaissances théoriques aux installations de plomberie (Qualité de l’eau, échangeurs ECS, équilibrage de réseau hydraulique...)
    • Avoir les connaissances théoriques de base relatives aux installations électriques basse et très basse tensions.
    • Connaître la base des réglementations en vigueur relatives aux installations électriques de tous types
    • Savoir conduire et suivre les interventions avec les prestataires extérieurs.
  1. Savoir faire :
    • Savoir gérer et hiérarchiser les différentes interventions de maintenance et de dépannage
    • Savoir utiliser les outils de base pour l’ensemble des compétences précitées
    • Savoir lire et mettre à jour des plans et schémas (réseau hydrauliques, eaux usées, eaux de pluies)
    • Savoir lire et utiliser une notice d'entretien et une consigne de sécurité
    • Maîtriser l'utilisation du logiciel de gestion de demande d’intervention dans les fonctionnalités réservées aux ateliers techniques
    • Maitriser l’exploitation des logiciels d’exploitation et de maintenance, spécifiquement les fonctions de la GTC qui lui sont attribuées.
    • Savoir gérer les demandes de commandes de matériels et petites fournitures en lien direct avec son activité
    • Savoir gérer des délais de remise en état minimum
    • Savoir informer les utilisateurs des contraintes et des délais d'exécution des travaux demandés
  1. Savoir être :
    • Discrétion, diplomatie
    • Capacités d'organisation, de méthodologie et de rigueur
    • Esprit d'équipe
    • Esprit d'initiative
    • Intérêt à entretenir et à réactualiser ses connaissances
    • Capacité à rendre compte
    • Sens de la hiérarchie

 

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Mutation
  • A pourvoir le : dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : DIRECTION DES TRAVAUX ET DES SERVICES TECHNIQUES
  • Date limite des dépôts de candidature : 31/03/2023
  • Contact : adresser LM + CV à la direction des ressources humaines MFrechet@chu-grenoble.fr et ou à Monsieur DANY David DDany@chu-grenoble.fr pour toutes questions.
Dernière mise à jour le 24/01/2023