Gastro-entérologie et hépatologie pédiatrique

Site / Etablissement : Hôpital Couple-Enfant

Chef de service : Dr Cécile Bost-Bru

Pôle d'appartenance : Pôle Pédiatrie-Génétique

Le service de gastro-entérologie et hépatologie pédiatrique prend en charge les pathologies de ces spécialités chez les enfants.

La consultation de Gastroentérologie et Hépatologie pédiatriques prend en charge tous les enfants, du nouveau-né à l’adolescent, présentant des maladies acquises ou congénitales touchant tout le tube digestif, le foie et le pancréas.

La consultation de Nutrition pédiatrique prend en charge tous les enfants, du nouveau-né à l’adolescent, présentant des maladies entrainant des troubles de l’oralité, une malabsorption digestive, des troubles sévères de la croissance staturo-pondérale, une dénutrition nécessitant une assistance nutritionnelle ainsi que les dyslipidémies. Elle ne prend pas en charge l’obésité de l’enfant et de l’adolescent.

Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) de l’enfant de plus de 2 ans et de l’adolescent sont spécifiquement prises en charge par le centre TCA.

En savoir plus sur le Centre TCA

Plateau technique

Secteur de consultation, Hospitalisation de jour et conventionnelle, Urgences, Réanimation, Bloc opératoire

Moyens d’explorations
  • Endoscopies digestives,
  • explorations fonctionnelles (pH-métrie, tests respiratoires, épreuves de réintroduction des protéines lactées),
  • imagerie (radiographies, examens contrastés, scanner, IRM)

Pour toute demande de rendez-vous un courrier de votre médecin doit nous être transmis.

Horaires accueil téléphonique : de 9h à 12h et de 14h à 15h30
Horaires accueil physique : de 8h à 15h50

Par téléphone : 04 76 76 87 06
Par mail : secretariatgastropediatrie@chu-grenoble.fr
Par fax : 04 76 76 95 96

Le bureau des entrées est situé dans le hall d’accueil de l’Hôpital Couple Enfant. Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 16h45.

Consultations médicochirurgicales pédiatriques et soins externes : rez de chaussée
Hôpital de jour : au 2e étage
Unité d’hospitalisation : au 3e étage