Personne de confiance

La personne de confiance

Vous pouvez désigner par écrit une personne de votre entourage en qui vous avez confiance (famille, ami, médecin...). Cette personne, considérée par l’établissement comme « personne de confiance » aura pour attribution, dans le cas où vous seriez hors d’état d’exprimer votre volonté de recevoir les informations nécessaires à votre prise en charge, et de rendre compte de votre volonté. Son témoignage prévaudra alors sur tout autre témoignage.

Si vous le souhaitez, votre personne de confiance peut vous accompagner dans les démarches et assister aux entretiens médicaux afin de vous aider dans vos décisions. 

Votre désignation est valable pendant toute la durée de votre hospitalisation. Vous pouvez l’annuler ou la modifier à tout moment.

Un formulaire de désignation est disponible dans tous les services, renseignez-vous auprès de l’équipe soignante. 

La désignation de la personne à prévenir

La personne à prévenir est la personne qui s’occupera de vous administrativement (fournir des renseignements, rapporter vos effets personnels, votre courrier, contacter votre famille...). 

La personne à prévenir peut être la même que la personne de confiance si vous le souhaitez.