La Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS) accueille les personnes en grandes difficultés sociales et nécessitant des soins.

Spécialités

La Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS) organise la prévention, les soins et le suivi de la prise en charge sanitaire et sociale des personnes en grandes difficultés sociales dans le cadre d’une prise en charge globale. Elle réoriente le patient vers un médecin de ville partenaire dès l’obtention des droits.
 

A qui s'adresse la PASS ?

Les publics pris en charge à la PASS sont les sans domiciles fixes, les sans-papiers, les demandeurs d’asile ayant ou non trois mois de séjour en France, les jeunes en errance de moins de 25 ans et plus généralement toute personne démunie, désocialisée ou en voie de désocialisation. Les personnes nécessitant des soins en urgence seront pris en charge par le service des urgences et ce, quelle que soit leur situation administrative.

La PASS ne prend pas en charge les patients en visa touristiques ou titulaires d’une prise en charge sociale dans un pays de la communauté européenne.

Plaquette pass
Voir la plaquette

Plateau technique

Les patients ont accès au plateau technique, aux consultations spécialistes (dont la pédiatrie), aux actes de radiologie et de biologie et à la délivrance des médicaments avec la garantie d'une entière gratuité.

Ils bénéficient d'une permanence d'assistant social et d'une prise en charge medico-sociale globale.

Prendre rendez-vous

Informations pratiques
Lundi (sans rendez-vous) : permanence médicale
Du mardi au vendredi sur rendez-vous
Mercredi matin (sans rendez-vous) : permanence infirmière et assistante sociale
De 14 h à 18 h

Contact

Accueil 04 76 76 94 66
Dernière mise à jour le 22/11/2017
Contact

Accueil

04 76 76 94 66
Accès au service

Pavillon Saint Eynard

Rez-de-chaussée
Arrêt de tramway "Grand Sablon"

Voir le plan