Hospitalisation à Domicile (HAD)

L'Hospitalisation à Domicile (HAD) du CHU Grenoble Alpes est un service hospitalier qui permet d'assurer au domicile des patients des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés.

A qui s'adresse l'Hospitalisation à Domicile (HAD) ?

Tout patient atteint de pathologies graves, aigues ou chroniques, évolutives et/ou instables, peut bénéficier de l'Hospitalisation à Domicile (HAD).

L'HAD comporte trois secteurs : obstétrique (grossesse pathologique, suite de couche), pédiatrie et adulte.

Il est à retenir que ce patient resterait hospitalisé dans une unité d'hospitalisation conventionnelle si il ne rentrait pas chez lui avec l'HAD.
 

L'admission

Les demandes d'Hospitalisation à Domicile sont émises par les médecins de villes, les médecins hospitaliers (CHU, clinique) ou par les médecins coordonnateurs de structures (MAS, FAM, EHPAD...).
 

Les soins

Les soins sont dispensés sur l'ensemble du département par des profesionnels libéraux mais sur l'agglomération grenobloise par des infirmiers, kinésithérapeutes et aides-soignants du CHU qui se rendent au domicile ou par des infirmiers, kinésithérapeutes libéraux qui sont mandatés par l'HAD.

Les soins dispensés se caractérisent par leur complexité, leur durée et/ou fréquence dans le temps.

L'HAD coordonne les besoins en soins infirmiers, en matière de rééducation et dispose d'un service social pour soutenir et initier les démarches nécessaires pour le patient et son entourage.

Contact

Accueil 04 76 76 55 55
Dernière mise à jour le 01/02/2016
Contact

Accueil

04 76 76 55 55
Accès au service

Pavillon Saint Eynard

1er étage

Voir le plan