Formation paramédicale

La formation au cœur du CHU de Grenoble

Dans le cadre de sa mission d’enseignement, le CHU Grenoble Alpes assure la formation initiale et spécialisée des professionnels de santé dans ses 10 instituts ou écoles de formation.

Chaque année ce sont près de 1 500 étudiants ou élèves qui sont ainsi formés aux professions paramédicales et médicales (sages-femmes), avec le soutien financier de la région Rhône-Alpes.

7 de ces instituts ou écoles sont engagés dans le processus d’universitarisation visant à l’obtention d’une licence ou master selon les cas, conjointement au Diplôme d’Etat délivré. Ils intégreront prochainement le pôle Santé de l’Université Grenoble Alpes sur le campus, avec les étudiants des trois premières années de Médecine et Pharmacie.

A l’issue de leur formation, 90 % des diplômés issus des écoles du CHU Grenoble Alpes exercent dans les structures de santé de la région Rhône-Alpes et plus particulièrement du bassin grenoblois et de l’arc alpin.

Taxe d'apprentissage

Plaquette taxe d'aprentissageEn versant aux instituts de formation et écoles du CHU Grenoble Alpes votre taxe d'apprentissage, vous contribuez à la formation de 1 500 étudiants, élèves et stagiaires dans les domaines sanitaire et social.
Aujourd'hui le manque de personnels soignants et sociaux est un véritable problème de santé publique en France, et demande un renforcement des moyens et du potentiel de formation.
Le versement de tout ou partie de votre taxe accompagnera nos efforts pour assurer aux étudiants les moyens matériels et techniques qu'exige leur formation, et participer ainsi à la qualité de notre futur.

Comment verser votre taxe d'apprentissage ?
Vous devez adresser votre versement auprès de votre organisme collecteur en précisant l'école de votre choix.

Télécharger la plaquette

Le CHU Grenoble Alpes a plus que jamais besoin de votre soutien pour mener à bien sa mission d'enseignement dont la priorité est de former des professionnels capables d'offrir à chacun des soins et des services de qualité.

Dernière mise à jour le 28/11/2016