Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) La Bâtie

Le secteur d’EHPAD de médecine gériatrique accueille des personnes âgées présentant une perte d’autonomie modérée, définie par un Groupe Iso-Ressource (GIR) supérieur à 2 et sans troubles cognitifs et psycho-comportementaux.

Ce secteur offre un lieu d’accueil et d’hébergement ouvert sur la ville et propose outre l’accompagnement dans les soins, un projet de vie avec des activités de loisirs et d’animations. Il se situe sur le site de Saint-Ismier.
 

Les équipes

L’ensemble de ces secteurs bénéficie d’une continuité des soins par des équipes médicales permanentes ainsi qu’un personnel de soin et de rééducation, une psychologue et une assistante sociale, adaptés à la prise en charge de patients en perte d’autonomie. En tant que lieu de vie, ce secteur dispose d’une équipe composée d’animateurs, de personnel du culte et les bénévoles, permettant, outre les soins, un projet de vie et d’accompagnement.
 

Plateau technique

L’ensemble du secteur d’hébergement, bénéficie au titre du recours des unités de médecine gériatrique si besoin d’une hospitalisation, d’un bilan d’évaluation en hôpital de jour ou de consultation spécialisée au CHU.

Les personnes âgées hébergées en EHPAD, nécessitant un encadrement plus soutenu du fait d’une aggravation de leur dépendance ou des soins peuvent bénéficier de l’intervention de l’Hospitalisation à Domicile (HAD).
 

Admissions

Les admissions sur ces secteurs se font après consultation du dossier par la commission d’admission. Les demandes sont réalisées grâce à l’outil trajectoire médico-social ou des dossiers spécifiques à retirer auprès des services du conseil général (ou secteur social).

Il est nécessaire de procéder à une visite de préadmission réalisée sur le site de l’EHPAD.

Toutes les demandes doivent être faites en accord avec le patient ou son représentant légal.

Contact

Accueil 04 76 52 25 90
Dernière mise à jour le 29/01/2016
Contact

Accueil

04 76 52 25 90
Horaires de visites
  • De 12 h à 20 h