Un partenariat qui bouge à l'hôpital Sud !

Date de publication : 05/06/2023

Lieu(x) : Hôpital Sud

A l'initiative du service de rééducation orthopédique et traumatologique, le site Sud compte un nouveau partenaire : le comité Handi sport de l’Isère ! Les professionnels de l’association proposent notamment des présentations de matériel adapté et des entretiens individuels pour les patients pris en charge dans le service, toujours avec bienveillance et énergie. Le comité a également participé à la journée olympique et paralympique organisé par le service le 23 juin.

Une sortie vélo « hors les murs » a également pu être proposée aux patients début juin, le long des berges de l’Isère. Les participants ont pu réaliser un parcours en handi-bike et tandem, prêtés par le comité, et ainsi redécouvrir les joies du sport, du partage et de la vie sociale. Cette sortie a notamment permis à chacun et chacune de mesurer ses nouvelles capacités et de se rendre compte du chemin parcouru en rééducation, parfois avec un handicap.

« J'ai trouvé cette sortie formidable […] J'ai ressenti les bienfaits de cette sortie comme un "coup de boost" pour ma rééducation en cours. Tout cela m'aide à poursuivre maintenant ma rééducation en hôpital de jour et à dépasser mes craintes de ne pas retrouver toutes mes facultés d'avant l'accident. De retour chez moi […], je me sens capable de me débrouiller pour mes transports en bus, mes courses, et ma rééducation chez moi et en HDJ. Je vous remercie profondément. »
Sophie, une patiente participante