Journée mondiale du trouble développemental du langage (TDL)

Caractéristiques

Date de publication : 17/10/2023

Catégorie : Evénement

Bien qu'il touche 7,6 % de la population, le trouble développemental du langage (TDL) reste un handicap invisible pour la plupart des gens dans le monde. Le TDL affecte la capacité d'une personne à comprendre et à utiliser sa langue maternelle. Ce trouble a des répercussions importantes sur les résultats scolaires, la santé mentale et l'emploi d'une personne.

Ce vendredi 20 octobre, c’est l’occasion de communiquer autour de ce trouble encore trop mal reconnu lors de la journée mondiale du le trouble développemental du langage dont le thème cette année est « Le TDL à travers le monde ».

Le Centre de référence des troubles du langage (CRTLA) participe pour la troisième année consécutive à cette journée. Des posters seront affichés dans le hall de l’hôpital Couple Enfant lors de cette journée du 20/10/2023 et une permanence le matin (9h-12h30) de l’équipe sera assurée pour répondre à d’éventuelles questions.

Plus d'informations sur le site : RADLD - Raising Awareness of Developmental Language Disorder

Écoutez Julianne, une adolescente de 16 qui a un trouble développemental du langage (TDL), expliquer c'est quoi le TDL et ses impacts sur la vie des gens. Il y a environ 7000 langues dans le monde. Julianne explique que le TDL existe à l'échelle de la planète. Entendez différentes personnes prononcer le terme TDL dans différentes langues. Aidez-nous à sensibiliser les gens au TDL en partageant cette vidéo.