Vers un hôpital plus vert

Venez échanger avec nos professionnels investis et découvrez nos actions en cours !

Du vendredi 16 septembre 2022 au samedi 8 octobre 2022

Pour les semaines européennes du développement durable, le CHU Grenoble Alpes et ses professionnels vous proposent différentes actions et évènements pour vous faire découvrir notre investissement quotidien.

Notre établissement et chacun de nos professionnels agissent pour renforcer notre rôle dans la prévention des maladies en minimisant l'impact écologique de nos activités et en contribuant à la sensibilisation de tous.

Dans le cadre des Semaines européennes du développement durable, DÉCOUVREZ DES ACTIONS CONCRÈTES POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE MISES EN PLACE DANS NOTRE ÉTABLISSEMENT !

Téléchargez notre Dossier de presse

Jeudi 22 septembre de 10h à 16h : Stands d'informations - hall Vercors (Hôpital Michallon). Venez échanger avec nos professionnel·les investi·es et découvrez nos actions en cours !

Du 19 au 25 septembre : Exposition de posters reprenant des exemples d'actions dans des domaines variés comme l'énergie, la mobilité, les achats ou dans les services de soins hall Vercors (Hôpital Michallon)

Tous les posters exposés à découvrir ici !

Des repas végétariens au CHUGA !

Du 19 au 23 septembre : tous les midis, aux selfs Nord et Sud pour les professionnels
Jeudi 22 septembre : repas du midi au self Voiron pour les professionnels et pour tous les patients hospitalisés sur les sites Nord et Sud

• Samedi 24 septembre, de 9h30 à 12h30 : Participez à la Cleanwalk autour de l'Hôpital Michallon et de l'Hôpital Couple Enfant, à La Tronche ! Rendez-vous sur le parvis Belledonne à 9h30, du matériel sera fourni !

Cet évènement est ouvert à tous (professionnels du CHUGA, leur famille, les usagers et tous citoyens intéressés).
Si vous disposez des équipements suivants n’hésitez pas à les amener pour que cet évènement soit une réussite:

• des gants
  • des chaussures fermées
  • un gilet de sécurité fluorescent
  • une gourde
  • une pince à déchets (si j'en ai ! )

Les sacs seront fournis par le CHUGA, des pinces et des gants pourront aussi être prêtés. L’évènement se conclura par un pot de l’amitié zéro déchets, offert par le CHUGA.
Inscrivez-vous : https://my.weezevent.com/cleanwalk-au-chu-grenoble-alpes

• Mardi 4 octobre, à 18h : Conférence santé Protoxyde d’azote, des effets sur la santé et sur l’environnement

Le protoxyde d’azote en milieu professionnel et au-delà : la pollutionde l’air extérieur
Dr Fabienne Germi, médecin anesthésiste-réanimateur, service Anesthésie-Réanimation

Le protoxyde d’azote en usage « récréatif », un signal montant : l’addiction et ses complications neurologiques
Pr Maurice Dematteis, médecin addictologue, service de Pharmaco-Addictologie - CSAPA
Dr Bruno Revol, pharmacien pharmacologue, Centre Régional de PharmacoVigilance AddictoVigilance

A 18h en salle Gilbert Faure (Pavillon vercors, La Tronche) et également disponible sur la chaîne youtube du CHUGA https://www.youtube.com/c/CHUGrenobleAlpesLaTronche

Découvrez les différentes actions et actualités du CHUGA en matière de développement durable sur nos réseaux sociaux !

Twitter / Linkedin / Facebook

Dernière mise à jour le 29/09/2022