Une exposition de Yannick Leider actuellement au CHU Grenoble Alpes

Découvrez Yannick Leider, artiste franco-polonais, résident au centre de Gérontologie du CHU Grenoble Alpes. Il expose actuellement ses œuvres au personnel hospitalier et aux résidents.

Né à Paris en 1946, il déménage à Varsovie à l’âge de 7 ans. Il effectue par la suite de nombreux voyages entre la France et la Pologne.

Il fait des études à l'École des Beaux-Arts de Gdansk entre 1966 et 1972. C’est lors de cette période qu’il apprend la peinture dans l’atelier du professeur Jacek Zulawski et la céramique dans celui du professeur Hanna Zulawska.

En 1976, il crée son atelier à Gdansk et réalise des bas-reliefs en mosaïque et fera une soixantaine d'expositions. Ce n’est qu’en 2003 qu’il revient s’installer en France, à Grenoble cette fois-ci.

Ses œuvres picturales se caractérisent par l’utilisation de couleurs vives et fluorescentes et délaissent les couleurs plus classiques comme le noir et le blanc. Certaines d’entre elles font partie de musées et de collections privées du monde entier.

Yannick Leider invite donc le personnel hospitalier et les résidents à le rencontrer et découvrir son travail au centre de Gérontologie de l’Hôpital Sud. L’exposition est en place depuis le 12 mars et le sera durant plus d’un mois.

#HôpitalAutrement

Attention, dans le contexte sanitaire actuel, le centre de gérontologie n’est pas accessible au public, mais vous pouvez avoir un aperçu de l’exposition : Téléchargez le reportage réalisé par TéléGrenoble

Dernière mise à jour le 08/04/2021