Un Technicien de Laboratoire – H/F) – Laboratoire de Bactériologie (Réf. de l’offre : 371922)

Posté le : 20/06/2022

Le CHU Grenoble Alpes est un établissement public de santé situé à Grenoble au cœur des Alpes. Premier Trauma Center de France, il regroupe de nombreuses spécialités médicales et un pôle recherche reconnu et actif.

Le CHU Grenoble Alpes se sont près de 11 000 professionnels sur 3 sites géographiques dont le Centre Hospitalier de VOIRON.

Le CHU Grenoble Alpes recrute :

Un Technicien de Laboratoire – H/F) – Laboratoire de Bactériologie (Réf. de l’offre : 371922)

Grade : Technicien de Laboratoire

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique hospitalière  par voie de détachement et aux contractuels en Contrat à Durée Déterminée (CDD)

Il s’agit d’un contrat à Durée Déterminée de 1 an.

Quotité de temps de travail : 100 %

Une prise de fonction est souhaitée à compter du : Dès que possible

Missions / responsabilités

Activité de recherche & développement

• Mise au point et mise en œuvre des analyses de biologie médicale de protocoles de recherche clinique du laboratoire de bactériologie ou du Centre National de référence des Francisella
  • Rédaction de protocole technique, rédaction des résultats obtenus

Principales tâches confiées

• Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de procédures et protocoles spécifiques aux projets de recherche confiés.
  • Traitement pré-analytique des échantillons
  • Préparation des échantillons biologiques ou stockage
  • Traitement analytique des échantillons
  • Participation à la gestion de données et à la vérification des données
  • Participation aux projets BAIO-Dx, CPO-VRE et POL mais d’autres projets pourront être confiés selon le temps disponible notamment dans le cadre du CNR des Francisella

Taches expérimentales spécifiques dans le cadre du projet BD CPO-VRE

•  Mise en place de la trousse BD MAX Check-Points CPO et du kit Certest Vancomycin resistance Real Time PCR sur BD MAX
  • Réalisation du 29 Août 2022 au 31 Mars 2023 des PCR CPO et VRE quotidiennement sur le BD MAX pour toutes les demandes de dépistage de bactérie hautement résistante reçues au laboratoire. Réalisation de 3 séries/ jour du lundi au vendredi.
  • Rédaction, mise en forme et présentation des résultats obtenus au fil de l’eau

Expérience professionnelle dans un laboratoire de bactériologie

Diplôme de technicien d’analyse biomédicale

• Type de contrat : CDD Détachement Mutation