Un Responsable des travaux - H/F - Conduite d'opération plan courant - (Réf : 233422)

Posté le : 25/07/2022

Le CHU Grenoble Alpes recrute :

Poste de catégorie A - Fonction Publique Hospitalière

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique hospitalière par voie de mutation ou de détachement, aux titulaires des autres fonctions publiques par voie de détachement et aux contractuels en Contrat à Durée déterminé (CDD) ou en contrat à durée Indéterminée (CDI) selon profil.

Quotité de temps de travail : Taux 100%

LES MISSIONS DU RESPONSABLE DES TRAVAUX :

Le RESPONSABLE TRAVAUX est chargé du management des conducteurs d’opérations pour la réalisation des travaux budgétés au plan courant (ainsi qu’au schéma directeur immobilier pour les grands projets suivant évaluation du profil ou en l’absence de l’adjoint au directeur). Il a pour missions :

• Management des conducteurs d’opérations.
  • Elaboration, sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques et/ou de son adjoint, du plan pluri annuels d’investissements de travaux avec intégration des rénovations techniques lourdes sur le patrimoine immobilier du CHUGA en liaison avec le responsable du service exploitation.
  • Etablissement du budget plan courant intégrant les demandes techniques et le GER du bâti.
  • Planification, avec l’équipe travaux, des opérations de construction ou rénovation totale ou partielle de bâtiments,
  • Coordination et animation des équipes travaux en liaison avec les différents partenaires internes au CHUGA impliqués dans les projets,
  • Analyse comparative des projets et des offres, préparation des jurys et commissions des marchés dans le cadre de sa mission,
  • Représentant du maître d’ouvrage pour l’exécution des travaux et la réception des ouvrages,
  • Gestion administrative et financière des opérations dans le cadre de sa mission,
  • La prise en charge des grands projets liés au schéma directeur immobilier en remplacement de l’adjoint.
  • Si nécessaire la prise en charge d’autres périmètres si les raisons de services s’imposent pour les secteurs exploitation, service sécurité incendie et sûreté, amiante, déchet.

Les missions sont gérées dans le respect des contraintes réglementaires (notamment de marchés publics – loi MOP) et financières (certification comptable), dans un esprit d’une utilisation optimale des moyens et d’une amélioration permanente des processus internes (en particulier dans les relations entre les services techniques et la maintenance biomédicale, rattachée à un autre pôle).

LES COMPETENCES REQUISES :

Compte tenu des enjeux, le CHUGA est particulièrement attaché à ce que la formation initiale et continue des candidats ainsi que leurs expériences professionnelles permettent de démontrer :

• Une parfaite maîtrise du code des marchés publics CCAG Travaux et de la loi MOP.
  • Une capacité à gérer des opérations de travaux dans le domaine hospitalier.
  • Une connaissance de la réglementation incendie des bâtiments IGH, ERP.
  • Une maîtrise des ressources du système d’information.
  • Une capacité à piloter une démarche projet.
  • Une capacité à travailler en relation avec les utilisateurs, et une capacité à rendre compte auprès du directeur de la DTST.
  • De bonnes aptitudes relationnelles.

LE PROFIL DU CANDIDAT :

• Diplômé(e) d'un bac +5 d'école d'ingénieur, architecture, dans les domaines techniques du bâtiment.
  • Expérience de chantiers complexes et techniques d’architecte ou équivalent.
  • Leadership et capacité à travailler en mode projets.

• Type de contrat : CDI Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Une prise de fonction est souhaitée dès que possible
  • Lieu : 1091 : Direction des Services Techniques - Etudes et travaux
  • Date limite des dépôts de candidature : 31/08/2022