Un gestionnaire Ressources Humaines - (H/F) - Direction des Affaires Médicales - (Réf : 013723)

Posté le : 14/03/2023

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute pour sa Direction des Affaires Médicale :

Un gestionnaire Ressources Humaines - (H/F) - Direction des Affaires Médicales - (Réf : 013723)

 

  • Pour participer à la gestion administrative du service et à la gestion des temps de travail du personnel médical (suivi et enregistrement de données), gestion et suivi des Compte Epargne Temps, gestion des dossiers retraites (validation des états de service, édition relevé carrière IRCANTEC, recherche de justificatif de salaire, etc ..) et gestion des courriels.

 

Salaire brut annuel : De 25083€

Lieu de travail : Site Nord – Direction Des Affaires Médicale (DAM) – Pavillon Dauphiné (1er étage).

Temps de travail : 100%

Poste ouvert :

  • Contrat à Durée Déterminée – CDD

Il s’agit d’un contrat dans le cadre d’un remplacement de congés maladie.

Une prise de fonction est souhaitée dès que possible.

Horaires : 37h30 Hebdo  

Contraintes particulières 

Astreintes : Néant

Gardes : Néant

Travail dimanches et jours fériés : Néant

Contrat en forfait heure (15 jours de RTT par an)

Congés annuels : jusqu'à 29 jours 

Exigences institutionnelles : chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité.  

Missions

Administration et gestion :

 

o   Etablissement des certificats de réalisation des gardes et astreintes pour l’ensemble des statuts ;

o  Attestations concours PH, DESC interne, de dernière gardes ou astreintes, de montant des gardes et astreintes (pour assurance) ;

o   Saisie des plannings à partir du tableau Excel transmis par les responsables de gardes, puis transmission du planning de garde des week-end aux urgences (SAU, pédiatrie, SUD) aux différents acteurs (1 fois par mois pour tous les week-end du mois) 

o   CH LA MURE : réception des plannings et feuillets d’astreintes, saisie plannings et déplacements d’astreintes, valorisation mensuelle et quadrimestrielle, saisie en variable de paie ;

o   Gestion de la permanence des soins ambulatoires (PDSA) : établissement des contrats et mise en paiement : en cours de réorganisation au vu de l’évolution et de la réglementation.

o   Edition des tableaux de service et envoi au trésor public (1 fois par mois)

Hot-line logiciel de gestion du temps médical (GTMED) :

o  Dépannage planning, gardes, astreintes, CA, RTT, CET, mise à jour des dossiers agent (entrée/sortie, changement de statut, d’affectation, d'habilitations GTMED, bug entre Cpagei et GTMED), rentrée des internes, seniors, en binôme avec la Référente gestion du temps ;

o   Gestion des autorisations d’absence (formation, congés…) ;

o   Etudiants hospitaliers : saisie des gardes toutes les semaines ou mois ;

o   Internes : saisie planning SAU toutes les semaines, USIC tous les mois et dépannage ;

o   Séniors : saisie planning astreintes, planning de gardes : en dépannage ;

Gestion de la boite mail : GTTPM@chu-grenoble.fr : Gestion Temps Travail Personnel Médical ;

 

 

Retraite :

o  Validation des états de service pour les dossiers de retraite : relevés de carrière des années d’étudiants ou bulletins de salaire manquants (depuis 1966 jusqu’à 1987 environ) : édition relevé carrière IRCANTEC, recherche des justificatifs de salaires, certificats des salaires versés ou non pour les périodes demandées : recherches dans archives DAM ou DRH suivant l’ancienneté des demandes ;

o  Transmission des relevés IRCANTEC aux médecins du CHUGA partant à la retraite.

 

7.      Suivi de la gestion du CET :

o  Préparation et transmission des formulaires de CET

o  Réception et traitement des demandes d'alimentation du CET

o  Mise en paiement des CET

o  Transmission au secteur paye des soldes des congés (CA,RTT et CET) dans le cadre des départs définitifs de l'établissement

 

Profil

Les compétences et connaissances spécifiques :

o    Niveau Bac requis ;

o   Maîtrise de la communication verbale et écrite ;

o    Maîtrise des outils de bureautique (notamment Outlook, Word et Excel) ;

o      Maîtrise de solutions informatiques spécifiques : GTMED, Chronotime, CPage RH et Business Object ;

o   Connaissance du milieu hospitalier appréciée.

 

Qualités requises :

o    Organisation et rigueur ;

o    Appétence pour les chiffres

o   Tact, sens de l’écoute et diplomatie, en particulier dans les échanges avec les praticiens ;

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : Une prise de fonction est souhaitée dès que possible.
  • Lieu : Site Nord – Direction Des Affaires Médicale (DAM) – Pavillon Dauphiné (1er étage).
  • Date limite des dépôts de candidature : 31/03/2023
  • Contact : Merci de joindre à votre candidature un CV et un courrier exposant vos motivations pour le poste au plus tard le 31/03/2023 : - Monsieur JONCHET Thierry, Responsable secteur GTA et chargé de l’attractivité médicale (Tjonchet@chu-grenoble.fr)
Dernière mise à jour le 14/03/2023