Un électricien (H/F) - Secteur courants forts - (Réf : 280922)

Posté le : 23/05/2022

Le CHU Grenoble Alpes est un établissement public de santé situé à Grenoble au cœur des Alpes. Premier Trauma Center de France, il regroupe de nombreuses spécialités médicales et un pôle recherche reconnu et actif.

Le CHU Grenoble Alpes se sont près de 11 000 professionnels sur 3 sites géographiques dont le Centre Hospitalier de VOIRON.

Le CHU Grenoble Alpes recrute :

Un électricien (H/F) - Secteur courants forts - (Réf : 280922)

Grade : Ouvrier Principal 2ème Classe.

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée (CDD renouvelable) à pourvoir dès que possible.

Quotité de temps de travail : 100%

Missions du service :

• L’agent  participe à la continuité et la qualité d’alimentation des installations électriques du CHUG. Il maintient la continuité d'approvisionnement des services en énergie électrique 24h sur 24h, 365 jours par an. Son efficacité se traduit par la promptitude et la qualité de ses interventions notamment dans la mise en œuvre des mesures conservatoires.
  •  Il assure des opérations de contrôle systématique des installations critiques du réseau de distribution électrique de l’hôpital.
  • Il exécute sur les réseaux haute et basse tension et appareillage des opérations de maintenance préventive et corrective, et notamment de remise en état des appareillages électriques défaillants. Il accompagne les inspecteurs ou expert technique lors des contrôles réglementaires. Il assure des gardes techniques dès que possible. Il procède aux essais des organes de sécurité (groupe électrogène et éclairage de sécurité, onduleurs, installations de délestage et reconfiguration automatique, système de supervision).
  • Il se tient informé de l'évolution de la réglementation. Il tient à jour la documentation des organes du réseau électrique dont il assure pour partie la maintenance préventive et corrective. Il établit les bons de réforme si nécessaire et informe les utilisateurs des contraintes d'exécution du travail. Il met à jour les plans des installations modifiées. Il complète le registre de garde.
  • Il assure le dépannage de l’ensemble des équipements dont il a la charge. Il renseigne la GMAO pour garantir le bon suivi des équipements. Il participe aux actions d’économie d’énergie.
  • Il peut être amené à procéder à des travaux de petites installations et de modification.

Les activités spécifiques au poste :

• L’électricien répond au téléphone, bip, alphapage et doit intervenir dans de brefs délais aux demandes d’intervention.
  • Il doit rendre compte des problèmes ou anomalies rencontrées.

Les compétences spécifiques et qualités requises :

• Compétence en Génie électrique : Diplôme niveau V.
  • Connaissance et maîtrise des réseaux électriques et gestion technique centralisée : manipulation sur les cellules HT, manipulation des inverseurs de source de courant, manipulation des onduleurs, manipulation des centrales groupes électrogènes.
  • Rigueur, volonté, méthodes, discrétion et bonnes relations humaines.

• Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Lieu : Secteur courants forts
  • Date limite des dépôts de candidature : 23/06/2022