Un Attaché de Recherche Clinique - (H/F) - STAGE ECOLE - Service Hépato Gastro Entérologie - (Réf : 230622)

Posté le : 23/01/2023

Le CHU Grenoble Alpes recherche pour sa Direction pour son service d'Hépato Gastro Entérologie :

Un Attaché de Recherche Clinique - (H/F) - STAGE ECOLE - Service Hépato Gastro Entérologie -  (Réf : 230622)

Pour apporter son aide sur plusieurs études cliniques portant sur des pathologies diverses et il aidera à la gestion et l'organisation de l'essai sur le CHU en étant en interactions constantes avec de nombreux interlocuteurs.

Nous proposons un stage ARC investigateur à partir de janvier 2023 ou dès que possible.

Contexte :

• Le service d’hépato gastro entérologie du CHU Grenoble Alpes possède une activité de recherche clinique en développement permanent.
  • Le service dispose actuellement de 80 projets de recherche clinique : essais industriels et académiques de la phase 1 à la phase 4, cohortes, collections biologiques, promotion interne.
  • Ces projets portent sur les maladies du foie (Virus, NASH, maladies rares…), le cancer du foie, l’oncologie digestive, ou encore les maladies inflammatoires du tube digestif.
  • L’équipe actuelle se compose de 3 TEC et 7 ARC, d’une cheffe de projet et d’une coordinatrice d’étude clinique.

Missions du stage :

• Le stagiaire aidera sur plusieurs études portant sur des pathologies diverses.  Il aidera à la gestion de l’organisation de l’essai sur le CHU en étant en interactions constantes avec les infirmières, les médecins, les secrétaires, la radiologie, la pharmacie, la DRCI, le laboratoire…
  • Le stagiaire organisera le parcours de soin du patient en respectant les BPC. Il sera un des interlocuteurs du patient.
  • Il aidera à compléter dans le CRF les données de qualité obtenues dans le dossier médical du patient.

Les qualités requises pour ce stage sont donc :

• un esprit d’équipe fort,
  • un sens important de la communication,
  • du dynamisme
  • de la motivation.

• A pourvoir le : Stage école à débuter dès que possible
  • Lieu : Service Hépato Gastro Entérologie
  • Date limite des dépôts de candidature : 10/02/2023
  • Contact : Contact : Merci de joindre à votre candidature un CV et un courrier exposant vos motivations pour le poste au plus tard le 10/02/2023 à : • Madame Laure BORDY, Coordinatrice d’Etudes Cliniques (lbordy@chu-grenoble.fr)
Dernière mise à jour le 23/01/2023