Un Assistant Achats Biologie - (H/F) - Direction des Achats, des Equipements et de la Logistique - (Réf : 019322)

Posté le : 22/09/2022

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute :

Un Assistant Achats Biologie - (H/F) - Direction des Achats, des Equipements et de la Logistique - (Réf : 019322) 

 

Catégorie C - Fonction Publique Hospitalière

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique hospitalière par voie de mutation ou de détachement, aux titulaires des autres fonctions publiques par voie de détachement et aux contractuels en Contrat à Durée Déterminée (CDD) 

Quotité de temps de travail : 100 %

Ce poste est à pourvoir à compter de début 2023 (sera vacant à cette période).

Missions

MISSIONS

L’assistant achat assiste l’acheteur dans toutes ses missions et sous son autorité, et pourra se voir confier des missions suivantes :

  • Recenser les besoins, planifier les consultations ;
  • Analyser les besoins en lien avec les utilisateurs en interne, et en collaboration avec les experts concernés ;
  • Etablir des relations de confiance avec les experts et utilisateurs internes de son portefeuille ;
  • Estimer le montant financier des consultations (dont benchmark) et identifier ses gains cibles puis ses gains notifiés ;
  • Gérer et suivre les marchés en groupement dans le cadre de son domaine d'activité (groupements régionaux ou nationaux, centrales d’achats) ;
  • Elaborer le Dossier de Consultation (partie technique essentiellement) en étroite collaboration avec la cellule des marchés publics et avec le soutien éventuel de l'expert ; en y intégrant des leviers qualitatifs et de recherche de gains     financiers ;
  • Analyser les offres des candidats selon les règles des marchés publics (notamment avec l’organisation des essais dans les services).

 

 

L’assistant achat réalise également les missions suivantes :

  • Gestion des révisions de prix annuelles dans le cadre des marchés et les interfaces avec la cellule des marchés et le trésorier public ;
  • Réalisation et la mise à jour du référentiel « produits » dans l’outil CPAGE (GEF), incluant les révisions de prix ;
  • Création et mise à jour des marchés dans l’outil CPAGE (GEF) et dans la GED institutionnelle, ainsi que dans l’outil de pilotage achats PER ANGUSTA ;
  • Réalisation et la mise à jour des bases de données fournisseurs ;
  • Contrôle de facturation en cas de litige avec les fournisseurs ;
  • Elaboration de devis en lien avec l’acheteur ;
  • Préparation des commandes spécifiques (notamment investissements) pour la cellule approvisionnement ;
  • Déclaration et suivi d’activité chaque début de mois pour les marchés en facturation CPPR (Coût Paramètre Prescrit Rendu).

 

Activités

Il assiste l’acheteur dans ses activités :

  • Achat de produits / de prestations, dans son domaine
  • Contrôle de la conformité des résultats au regard du cahier des charges, des spécifications, coûts, performances, délais...
  • Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
  • Établissement / actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
  • Établissement de cahier des charges, relatif à la problématique client
  • Prospection fournisseurs / produits –marchés
  • Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine
  • Suivi des contrats / des fournisseurs / prestataires de service
  • Traitement et analyse des réponses aux appels d'offres
  • Veille spécifique à ses domaines d'activité
  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting

Profil

Connaissances

Description

Degré

Achat

Connaissances détaillées

Comptabilité publique

Connaissances générales

Droit des marchés publics

Connaissances détaillées

Logiciel dédié à l'achat public (CPAGEI / B.O. / PER ANGUSTA)

Connaissances approfondies

Marchés, produits et fournisseurs

Connaissances détaillées

Organisation et fonctionnement interne de l'établissement

Connaissances détaillées

Encadrement de personnel

Connaissances détaillées

Gestion administrative, économique et financière

Connaissances approfondies

Bureautique/ Internet/Intranet /

Connaissances détaillées

 

 

Connaissances approfondies : Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d'acquisition de 2 à 4/ 5 ans.
Connaissances générales : Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales. Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximum.
Connaissances détaillées : Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Le poste sera vacant et à pourvoir début 2023.
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Direction des Achats, des Equipements et de la Logistique
  • Date limite des dépôts de candidature : 18/10/2022
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) au plus tard le 18/10/2022, à l'attention de : - Monsieur François ATTALI (FAttali@chu-grenoble.fr) - Madame Alice LANGLET (alanglet@chu-grenoble.fr)
Dernière mise à jour le 22/09/2022