Posté le : 25/01/2023
Description de l'offre
Le CHU Grenoble Alpes recrute pour son Pôle Biologie et Pathologie :
Un agent Administratif - (H/F) - Secrétariat Département de Biochimie Toxicologie Pharmacologie - (Réf : 011323)
- Pour prendre en charge la gestion courante des activités du secrétariat de service (Accueil physique, gestion des appels téléphoniques, gestion des rendez-vous, etc ..)
Une prise de fonction est souhaitée à compter du 06/02/2023 ou dès que possible.
Salaire brut annuel : De 25 083€
Lieu de travail : Nord – Département de Biochimie Toxicologie Pharmacologie.
Temps de travail : 100%
Poste ouvert :
- Par voie de mutation ou de détachement, aux titulaires des fonctions publiques
- Contrat à Durée Déterminée - CDD
Horaires :
- Du lundi au vendredi, horaire continu, plage horaire 8h-17h :
- 8h-15h50 et 9h10-17h par roulement - Temps de repas : 40 minutes
Contraintes particulières :
Astreintes : Néant
Gardes : Néant
Travail dimanches et jours fériés : Néant
Contrat en forfait heure (15 jours de RTT par an)
Congés annuels : jusqu'à 29 jours
Exigences institutionnelles : chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité.
Missions
Contexte :
Missions du service :
Le département a pour mission d’assurer le développement, la mise en place et la réalisation des analyses permettant d’établir le diagnostic, le pronostic et à la thérapeutique de pathologies au sein des différentes unités qui le composent :
- Biochimie Hormonale et Nutritionnelle
- Pharmacologie Toxicologie
- Biochimie Génétique et Moléculaire
- Maladies Métaboliques
- Biochimie des Cancers et Biothérapies
- Biochimie des Enzymes et des Protéines
- Centre Diagnostic de la Granulomatose Septique
- Plateforme Commune de Biologie (Biochimie Toxicologie Pharmacologie)
Les activités spécifiques au poste :
- Gestion des appels téléphoniques
- Accueil des visiteurs, fournisseurs, représentants stagiaires…
- Gestion de rendez-vous, plannings astreintes
- Réservation des salles de réunion
- Gestion du courrier : réception, tri, distribution, envoi
- Mise sous pli et envoi des résultats d’examens
- Préparation, saisie, mise en forme, édition de courriers, documents, compte-rendus, publications, supports de présentation…
- Déclaration de non-conformités pré-analytiques
- Gestion des bons de demandes extérieures : réception, classement, facturation
- Suivi des dossiers d’envois d’analyses externalisées
- Classement et archivage de différents dossiers et documents (y compris e-mails)
- Suivi et mise à jour des différents fichiers d’adresses, mailing, téléphones
- Gestion et suivi des stocks papeterie, consommables informatique, copieur multifonctions
- Rédaction de bons Scoop (Magasin de Biologie, Interventions Services Techniques)
- Commandes et suivi de lignes budgétaires de crédits recherche
- Gestion des demandes des biologistes : déplacements, congés, formations
- Organisation logistique de réunions, séminaires, journées scientifiques…
Relations professionnelles spécifiques au poste
Relations hiérarchiques
- Cadre de Santé
- Cadre Supérieur de Santé
- Directeur des soins de la filière médico-technique
Relations fonctionnelles
- Responsable médical du Département
- Responsables médicaux des unités du Département
- Equipes médicales et paramédicales des unités du Département
- Equipes médicales, paramédicales et administratives du LBM
Interfaces avec les fonctions supports
- Unités médicales du CHUGA
- Laboratoires et correspondants extérieurs
- Correspondants faculté et université
- Services Techniques
- Direction des Achats et Approvisionnements
- Direction des Affaires Médicales
- Direction des Systèmes d’Information
Profil
Compétences requises
- Etre titulaire du baccalauréat et d’un diplôme ou équivalent permettant d’exercer au CHUGA en tant qu’adjoint administratif ou secrétaire médicale.
- Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe
- Faculté d’organisation, de rigueur, de communication, d’intégration
- Maitrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Power Point, Outlook, Access…)
Capacités spécifiques, à acquérir
- Polyvalence sur certaines tâches pour différents secteurs
- Utilisation des logiciels spécifiques (Cristal-Link, Qualnet, Synergie, Easydore, Share-Point, Colibri…)
Qualités requises
- Qualités relationnelles avec les différents interlocuteurs et collaborateurs
- Esprit d’équipe et facultés d’adaptation
- Conscience et discrétion professionnelle
- Rigueur et organisation dans le travail
- Aptitude à faire des propositions pour améliorer l’organisation existante
Conditions de travail
- Type de contrat : CDD Détachement Mutation
- A pourvoir le : Une prise de fonction est souhaitée à compter du 06/02/2023 ou dès que possible.
- Temps de travail : 100%
- Lieu : Département de Biochimie Toxicologie Pharmacologie
- Date limite des dépôts de candidature : 15/02/2023
- Contact : Merci de joindre à votre candidature un CV et un courrier exposant vos motivations pour le poste au plus tard le 15/02/2023 à : • Madame Sophie DUBOUCH (SDubouch@chu-grenoble.fr)