Un agent Administratif - (H/F) - Secrétariat Département de Biochimie Toxicologie Pharmacologie - (Réf : 011323)

Posté le : 25/01/2023

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute pour son Pôle Biologie et Pathologie :

Un agent Administratif - (H/F) - Secrétariat Département de Biochimie Toxicologie Pharmacologie - (Réf : 011323)

 

  • Pour prendre en charge la gestion courante des activités du secrétariat de service (Accueil physique, gestion des appels téléphoniques, gestion des rendez-vous, etc ..)

 

Une prise de fonction est souhaitée à compter du 06/02/2023 ou dès que possible.

Salaire brut annuel : De 25 083€

Lieu de travail : Nord –  Département de Biochimie Toxicologie Pharmacologie.

Temps de travail : 100%

Poste ouvert :

  • Par voie de mutation ou de détachement, aux titulaires des fonctions publiques
  • Contrat à Durée Déterminée - CDD

Horaires :

  • Du lundi au vendredi, horaire continu, plage horaire 8h-17h : 
  • 8h-15h50 et 9h10-17h par roulement - Temps de repas : 40 minutes

Contraintes particulières :

Astreintes : Néant

Gardes : Néant

Travail dimanches et jours fériés : Néant

Contrat en forfait heure (15 jours de RTT par an)

Congés annuels : jusqu'à 29 jours 

Exigences institutionnelles : chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité.  

Missions

Contexte :

Missions du service

Le département a pour mission d’assurer le développement, la mise en place et la réalisation des analyses permettant d’établir le diagnostic, le pronostic et à la thérapeutique de pathologies au sein des différentes unités qui le composent :

  • Biochimie Hormonale et Nutritionnelle
  • Pharmacologie Toxicologie
  • Biochimie Génétique et Moléculaire
  • Maladies Métaboliques
  • Biochimie des Cancers et Biothérapies
  • Biochimie des Enzymes et des Protéines
  • Centre Diagnostic de la Granulomatose Septique
  • Plateforme Commune de Biologie (Biochimie Toxicologie Pharmacologie)

Les activités spécifiques au poste :

  • Gestion des appels téléphoniques
  • Accueil des visiteurs, fournisseurs, représentants stagiaires…
  • Gestion de rendez-vous, plannings astreintes
  • Réservation des salles de réunion
  • Gestion du courrier : réception, tri, distribution, envoi 
  • Mise sous pli et envoi des résultats d’examens
  • Préparation, saisie, mise en forme, édition de courriers, documents, compte-rendus, publications, supports de présentation…
  • Déclaration de non-conformités pré-analytiques
  • Gestion des bons de demandes extérieures : réception, classement, facturation
  • Suivi des dossiers d’envois d’analyses externalisées
  • Classement et archivage de différents dossiers et documents (y compris e-mails) 
  • Suivi et mise à jour des différents fichiers d’adresses, mailing, téléphones 
  • Gestion et suivi des stocks papeterie, consommables informatique, copieur multifonctions
  • Rédaction de bons Scoop (Magasin de Biologie, Interventions Services Techniques)
  • Commandes et suivi de lignes budgétaires de crédits recherche
  • Gestion des demandes des biologistes : déplacements, congés, formations
  • Organisation logistique de réunions, séminaires, journées scientifiques…

Relations professionnelles spécifiques au poste

Relations hiérarchiques

  • Cadre de Santé
  • Cadre Supérieur de Santé
  • Directeur des soins de la filière médico-technique

Relations fonctionnelles

  • Responsable médical du Département 
  • Responsables médicaux des unités du Département
  • Equipes médicales et paramédicales des unités du Département 
  • Equipes médicales, paramédicales et administratives du LBM

Interfaces avec les fonctions supports

  • Unités médicales du CHUGA
  • Laboratoires et correspondants extérieurs
  • Correspondants faculté et université
  • Services Techniques
  • Direction des Achats et Approvisionnements
  • Direction des Affaires Médicales
  • Direction des Systèmes d’Information

 

Profil

Compétences requises

  • Etre titulaire du baccalauréat et d’un diplôme ou équivalent permettant d’exercer au CHUGA en tant qu’adjoint administratif ou secrétaire médicale. 
  • Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe
  • Faculté d’organisation, de rigueur, de communication, d’intégration
  • Maitrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Power Point, Outlook, Access…)

Capacités spécifiques, à acquérir

  • Polyvalence sur certaines tâches pour différents secteurs  
  • Utilisation des logiciels spécifiques (Cristal-Link, Qualnet, Synergie, Easydore, Share-Point,  Colibri…)

Qualités requises

  • Qualités relationnelles avec les différents interlocuteurs et collaborateurs
  • Esprit d’équipe et facultés d’adaptation
  • Conscience et discrétion professionnelle
  • Rigueur et organisation dans le travail
  • Aptitude à faire des propositions pour améliorer l’organisation existante

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Une prise de fonction est souhaitée à compter du 06/02/2023 ou dès que possible.
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Département de Biochimie Toxicologie Pharmacologie
  • Date limite des dépôts de candidature : 15/02/2023
  • Contact : Merci de joindre à votre candidature un CV et un courrier exposant vos motivations pour le poste au plus tard le 15/02/2023 à : • Madame Sophie DUBOUCH (SDubouch@chu-grenoble.fr)
Dernière mise à jour le 25/01/2023