Un Adjoint Administratif - Chargé de recrutement intérim médical (H/F) - Direction des Affaires Médicales - (Réf : 016122)

Posté le : 18/05/2022

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes est un établissement public de santé situé à Grenoble au cœur des Alpes. Premier Trauma Center de France, il regroupe de nombreuses spécialités médicales et un pôle recherche reconnu et actif.

Le CHU Grenoble Alpes se sont près de 11 000 professionnels sur 3 sites géographiques dont le Centre Hospitalier de VOIRON.

 

Le CHU Grenoble Alpes recrute :

Un Adjoint Administratif - Chargé de recrutement intérim médical (H/F) - Direction des Affaires Médicales - (Réf : 016122) 

 

Grade : Adjoint Administratif

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée (CDD de remplacement de congés maladie) à pourvoir dès que possible.

Quotité de temps de travail : 100%

Missions

Missions du service :

  • La Direction des Affaires Médicales (DAM) est composée de 16 agents représentant 14,40 ETP.
  • L’équipe comprend un Directeur, 1 Ingénieur méthodes et organisation RH, 4 Attachés d’Administration Hospitalière, 5 Adjoints des Cadres Hospitaliers et 7 Adjoints Administratifs (1 Secrétaire et 6 Agents de gestion administrative).
  • La DAM a pour mission de gérer l’ensemble des effectifs médicaux du CHU GRENOBLE ALPES Grenoble et Voiron dans le respect des textes réglementaires qui les régissent avec le budget qui lui est alloué.
  • Par effectifs médicaux, il faut entendre la gestion et le déroulement de carrière des praticiens hospitaliers et praticiens hospitalo-universitaires pour le versant hospitalier (PU-PH, MCU-PH, CCU-AH, AHU et PHU), des praticiens contractuels, des praticiens attachés, des assistants généralistes et spécialistes, des cliniciens, des praticiens libéraux, des internes et faisants-fonction d’internes, ainsi que des étudiants hospitaliers.
  • La DAM accompagne les praticiens dans leur parcours hospitalier de l’externat jusqu’à leur départ en retraite. Elle gère notamment la paie des personnels médicaux, les congés et absences, les mises à disposition, les temps partagés avec d’autres établissements…
  • La DAM accompagne les projets du CHU sur le versant ressources médicales : mise en œuvre des axes du Projet d’Etablissement, accompagnement des projets de réorganisation d’activités sur le plan des organisations médicales.
  • La DAM est l’interlocuteur privilégié de la Présidence de la Commission Médicale d'Etablissement (CME) et des Doyens (de l’UFR de Médecine et de l’UFR de Pharmacie).

Les activités spécifiques au poste :

La situation des urgences est fragile sur l’ensemble du territoire sud Isère. Le CHUGA est à la recherche de praticiens urgentistes pour les services des urgences de GRENOBLE et VOIRON. Le Chargé de recrutement intérim médical aura comme mission principale, la recherche de candidats, la gestion du planning ainsi que la gestion adminstrative.

Identification du besoin :

  • Gérer les besoins des services et récupérer tous les éléments nécessaires à la rédaction du profil de poste.
  • Connaitre parfaitement l’environnement de travail et les profils recherchés afin de garantir la bonne adéquation entre les candidats et les spécificités du service.

Recherche de candidat :

  • Rédige, publie et diffuse les annonces par tout moyen utile et les met à jour régulièrement;
  • Actualise les outils d’information sur le recrutement médical : site web et réseaux sociaux ;
  • Analyse les candidatures (CV, diplômes, expériences, etc.) et organise un suivi individualisé des candidats avec réactivité ;
  • Effectue des contrôles de référence en contactant les autres établissements.

Gestion administrative et mise en paiement  :

  • Assure le recrutement, le suivi des candidats, la gestion administrative et le suivi des contrats commerciales avec l’agence de travail temporaire.
  • Met à jour le planning des urgences et assure un reporting régulier auprés des principaux acteurs.
  • Contrôle l’ensemble des pièces administratives (diplôme, inscription ordre des médecins, titre de séjour, …).
  • Accompagner le praticien avant le démarrage de la mission et lui remettre les consignes nécessaires.
  • Rédiger les contrats de travail et mettre en paiement dans le logiel RH.

Fidélisation des intérimaires :

  • Anticiper les fins de missions des intérimaires, les contacter pour faire un bilan sur leur recherche d’emploi avec un objectif de fidélisation.  
  • Nouer une relation de proximité avec les intérimaires.
  • Encourager les praticiens à partager leur expérience auprés de leur entourage et a nous orienter vers de nouveaux candidats.

Remplacement de l’assistante de direction :

  • Accueil physique et téléphonique ;
  • Gestion du courrier (papier et électronique) et de la boite mail du Service ;
  • Organisation Réunions (Doodle, réservation de salle, visioconférence) ;
  • Préparation des avis CME et décisions DAM ;
  • Réservation de billets de train dans le cadre des ordres de mission ;

Profil

Les compétences et connaissances spécifiques :

  • Niveau Bac requis ;
  • Maîtrise de la communication verbale et écrite ;
  • Maitrise des canaux de recrutement ;
  • Maîtrise des outils de bureautique (notamment Outlook, Word et Excel) ;
  • Maîtrise de solutions informatiques spécifiques : CPage RH, Business Object  ;
  • Connaissance du milieu hospitalier appréciée ;

Qualités requises :

  • Organisation et rigueur ;
  • Aisance dans le domaine de la gestion ;
  • Tact, sens de l’écoute, diplomatie et discrétion, en particulier dans les échanges avec les praticiens ;

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Détachement
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Direction des Affaires Médicales (DAM)
  • Date limite des dépôts de candidature : 18/06/2022
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail, dès que possible, à l'adresse mail générique suivante : DirAffMed@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 18/05/2022