Technicien.ne Supérieur.e Informatique - Gestionnaire Informatique - Secteur SCOL (Réf : 380722)

Posté le : 31/01/2022

Le CHU Grenoble Alpes est un établissement public de santé situé à Grenoble au cœur des Alpes. Premier Trauma Center de France, il regroupe de nombreuses spécialités médicales et un pôle recherche reconnu et actif.

Le CHU Grenoble Alpes se sont près de 11 000 professionnels sur 3 sites géographiques dont le Centre Hospitalier de VOIRON.

Le CHU Grenoble Alpes recrute :

Un.e Technicien.ne Supérieur.e - Gestionnaire Informatique - Secteur SCOL (Réf : 380722)

Grade : Technicien Supérieur Hospitalier

Il s'agit d'un contrat à durée Indéterminée (CDI) à pourvoir dès que possible.

Quotité de temps de travail : 100 % (Temps complet)

OBJECTIFS DE LA MISSION

Le Technicien Supérieur – Gestionnaire informatique a pour objectif d’assurer le maintien en condition opérationnelle de systèmes permettant aux utilisateurs d’échanger, de stocker ou d’imprimer. Il prend en charge les opérations de niveau II de maintenance des postes de travail associés. Il est à l’écoute des utilisateurs et est réactif.  Autonome, il écrit des documents d’exploitation, teste et assure le déploiement des nouveaux matériels et logiciels. Il est force de proposition sur les systèmes dont il a la charge, sait en référer et s’adapte aux évolutions.

Il prend en charge également un domaine applicatif ou technique à mi-temps. Il maquette, teste, rédige des procédures, gère la maintenance des serveurs (évolutions logicielles - mises à jour) .

Général :

• Répondre aux besoins et aux sollicitations des utilisateurs. Niveau II
  • Etre polyvalent et savoir s’adapter aux situations techniques différentes
  • Communiquer. Savoir faire face au stress des utilisateurs.
  • Etre autonome face aux missions proposées. Savoir chercher les réponses aux problèmes avec les moyens mis à disposition (base documentaire, Internet, moyens humains)
  • Rédiger des documents de formations et d’exploitation
  • Travailler en équipe. Echanger ses informations.
  • Faire de la veille technologique sur son domaine
  • Planifier les déploiements avec les différents acteurs de la DSN.

Connaissances attendues

• Forte connaissance des environnements Windows Seven et 10
  • Maitrise des outils de diagnostic des postes de travail
  • Maitrise des outils bureautiques Microsoft
  • Maitrise d’outil de gestion d’incidents (ITSM)
  • Maitrise de l’anglais technique obligatoire
  • Connaissance de l’outil de gestion de parc Microsoft EndPoint Configuration Manager
  • Analyser/optimiser/intégrer les nouvelles applications. Assurer la continuité des activités.
  • Connaissance de l’Active Directorie (groupes, utilisateurs, GPO)
  • Bonne notion de réseau (DNS, DHCP, VLan)
  • Utilisation des systèmes Windows Server 2008 à 2019
  • Utilisation des langages Shell (PowerShell)