Technicien.ne de Recherche Clinique / Assistant.e Administratif.ve

Posté le : 03/02/2021

Le CHU Grenoble Alpes recherche:

Un.e Technicien.ne de Recherche Clinique / Assistant.e Administratif.ve

Poste en CDD basé au service d’hépato gastro entérologie à l'hôpital nord

Le service d’hépato gastro entérologie du CHU Grenoble Alpes possède une activité de recherche clinique en développement permanent.

Le service dispose actuellement de 80 projets de recherche clinique : essais industriels de la phase 1 à la phase 4, cohortes, collections biologiques, promotion interne.

Ces projets portent sur les maladies du foie (Virus, NASH, maladies rares…), le cancer du foie, l’oncologie digestive, ou encore les maladies inflammatoires du tube digestif.

Notre activité actuelle permet la création d’un nouveau poste de technicien de recherche clinique / assistant administratif.

Missions partie technicien.ne d’étude clinique :

• Organisation, recueil, gestion et traitement des données dans le cadre des cohortes du service, et des observatoires
  • Dans le cadre de la mise en œuvre des essais cliniques dans les sites : participation à la mise en place des essais cliniques
  • Organisation du parcours de soin du patient
  • organisation de la vérification des données en vue des monitorages
  • rédaction des procédures sites
  • classification et archivage des données, des informations, des documents relatifs aux protocoles
  • préparation des échantillons biologiques, de leur stockage ou de leur acheminement,
  • suivi des évènements indésirables
  • remplissage des cahiers d’observation (format électronique et papier)
  • préparation des éléments de file active sous forme synthétique et graphique (bilan d’activité, bilan de recrutement, de recrutement)

Missions partie assistant administratif.ve :

• Gestion des documents administratifs des études
  • Gestion des signatures
  • Traitement du courrier
  • Participation à l’organisation des événements du service
  • Gestion des conventions les CHU partenaires (suivi des circuits signatures et suivi des recettes)
  • Appui dans la gestion budgétaire

Niveau d’étude requis : Bac + 2 ou Bac + 3

Profil junior/débutant possible

Relationnel, autonomie rapide et intégration à l’équipe déjà en place sont les qualités requises.

• Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : Dés que possible
  • Lieu : Service d’Hépato Gastro Entérologie
  • Contact : Merci d'adresser vos candidatures à Candidature à envoyer à Mme Laure Bordy lbordy@chu-grenoble.fr