Posté le : 20/04/2022

Le CHU Grenoble Alpes est un établissement public de santé situé à Grenoble au cœur des Alpes. Premier Trauma Center de France, il regroupe de nombreuses spécialités médicales et un pôle recherche reconnu et actif.

Le CHU Grenoble Alpes se sont près de 11 000 professionnels sur 3 sites géographiques dont le Centre Hospitalier de VOIRON.

Le CHU Grenoble Alpes recrute :

Un.e Technicien.ne de Laboratoire - Hématologie Cellulaire - Secteur Exploration de l'Hématopoïese (Réf : 351622)

Grade : Technicien de Laboratoire.

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de remplacement congés maternité à pourvoir à compter du 02/06/2022.

Durée prévisionnelle de la mission : 4 mois.

Quotité de temps de travail : 100%

Missions du secteur

• Etude de la qualité du greffon hématopoïétique médullaire ou périphérique
  • Etude des précurseurs hématopoïétiques (moëlle/sang) en pathologie humaine

Les activités spécifiques au poste

Le poste comporte les activités suivantes :

• Mise en culture des progénitures hématopoïétiques
  • Examen cytologie des humeurs vitrées

Participation aux activités « support » :

• Gestion des stocks et des commandes
  • Participation aux suivis métrologiques
  • Participation à la démarche qualité dans le cadre de l’accréditation : mise en place, rédaction et révision des procédures et suivi de leur application, gestion des non-conformités et des dysfonctionnements.
  • Formation et encadrement des stagiaires et nouveaux personnels

Aspect réglementaire

Diplôme de technicien de laboratoire défini par l’arrêté du 15 Juin 2007 relatif aux titres ou diplômes exigés pour l’accès aux concours sur titres de technicien de laboratoire de la fonction publique hospitalière.

Compétences spécifiques

• Connaissances informatiques: Synergie, Sapanet, Sirius, Qualnet, Excel, Word
  • Etre polyvalent dans l’utilisation des différentes techniques du secteur
  • Avoir l’esprit d’initiative et d’ouverture (mise au point de nouvelles techniques, formation à de nouvelles compétences)