Technicien RH Personnel Médical

Posté le : 05/07/2019

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute  pour la Direction des Affaires Médicales

 

  • Adjoint(e) des cadres gestion RH médicale

Il s'agit  d'un poste à temps plein

Il s'agit d'un poste  pérenne

Missions

Les activités spécifiques au poste :

Renfort opérationnel sur le projet de fusion sur les thématiques suivantes :

- Gestion du logiciel de gestion du temps médical (GT-MED)

- Etat des lieux et recensement des besoins du CH de Voiron

- Paramétrage fonctionnel des dispositions règlementaires et des éléments propres à l’organisation des activités médicales;

- Action de formation, conseil et assistance aux utilisateurs ;

- Exploitation des données : reporting et tableaux de bord ;

- Gestion et vérification fonctionnelle des interfaces avec le logiciel de paie ;

- Contrôle des données GT-MED (vers CPage) ;

- Mise à jour des affectations médicales CHU/CHV

- Communication auprès des Directeurs référents, Chefs de pôle, Contrôleurs de gestion

- Extraction des données et transmission des maquettes

- Mise à jour des données dans le logiciel CPAGE

- LOGIMED et requêtes Business Object

- Saisie et/ ou import des données dans LOGIMED ;

- Gestion et vérification fonctionnelle des interfaces avec le logiciel de paie ;

- Créations des requêtes BO en fonction des besoins (VOIRON et GRENOBLE)

- Dossiers RH

- Uniformisation des process et harmonisation des procédures (maladie, statut, etc.)

- Régularisation de dossiers en cours (RAFP, cotisations patronales, etc.)

- Veille réglementaire

 

Les relations professionnelles spécifiques au poste :

- Le technicien de la gestion RH réalise ses missions sous l’autorité hiérarchique de l’attaché d’administration hospitalière, responsable du secteur statutaire.

- Sur le plan fonctionnel, il travaille en lien avec :

- Les membres de l’équipe de la DAM ;

- La Direction des Systèmes d’Information (DSI) ;

- GFI, éditeur de la solution informatique GT-MED ;

- Le Centre des Finances Publiques (Trésorerie) ;

- Les Médecins du CHU GRENOBLES ALPES (juniors et séniors confondus).

Profil

Les compétences et connaissances spécifiques :
- Niveau Bac + 2 requis ;
- Profil informaticien apprécié
- Maîtrise de la communication verbale et écrite ;
- Maîtrise des outils de bureautique (notamment Outlook, Word et Excel) et des requêtes BO Xi ;
- Connaissance du milieu hospitalier appréciée.

Qualités requises :
- Organisation et rigueur ;
- Appétence pour les chiffres ;
- Autonomie décisionnelle et esprit d’initiative ;
- Tact, sens de l’écoute et diplomatie, en particulier dans les échanges avec les praticiens ;
- Réactivité, adaptabilité et efficacité dans l’accomplissement des missions.
Conditions de travail dans le poste :
- Poste d’Adjoint des cadres hospitaliers (catégorie B) ;
- Temps plein (organisation du temps de travail : « cadre en jour »).

Exigences institutionnelles :
- Chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité.

Contact :
- Secrétariat Direction des Affaires Médicales
- 04.76.76.95.15 / diraffmed@chu-grenoble.fr

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Direction des affaires Médicales
  • Date limite des dépôts de candidature : 15/08/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature à Direction des affaires Médicales diraffmed@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 10/07/2019