Secrétaire médical.e

Posté le : 25/06/2020

Description de l'offre

Le CHU Grenoble alpes recherche un.e :

sécrétaire médical.e

Catégorie : C – B

Fonction : Assistante médico-administrative ou Agent.e administratif.ve

Affectation : Service de chirurgie urologique et de la transplantation rénale- 14ème étage

Taux : 100%

Poste en CDD

 

 

Missions

Activités spécifiques au poste

Les activités spécifiques au poste sont susceptibles de modifications selon l’évolution des pratiques et des activités du service.

Accueil physique des patients

  • Création de la venue administrative PASTEL (BDE)

  • Validation des RDV sur DRDV

  • Cotation des actes

  • Donner les RDV de suivi en post-consultation

  • Tri du courrier reçu par médecin

Accueil téléphonique

  • Prise de RDV : vérification et/ou mise à jour des données administratives du patient (adresse, tel)

  • Prise de message pour les médecins

Gestion administrative du/des médecins en charge

Prise et gestion des suites de messages, frappe de courriers administratifs, interface avec différents interlocuteurs selon la spécificité du médecin (CH de Voiron, Faculté de médecine, Direction….)

 

Frappe de courriers médicaux

  • Frappe de compte-rendus médicaux (compte-rendu consultation, compte-rendu opératoire, divers…) du/des médecins en charge.

    OU

    Mutualisation de la frappe des courriers selon les besoins du service définis par la secrétaire référente.

 

Secrétariat d’hospitalisation 

  • Préparation des dossiers pour le staff (qui a lieu le jeudi)

  • Préparation de la consultation d’anesthésie

  • Frappe des courriers de sortie d’hospitalisation à J0

  • Vérification des RDV de sortie

  • vérification le matin des entrées d’hospitalisation et création de dossier au besoin

Les relations professionnelles spécifiques au poste

Liens hiérarchiques

  • La secrétaire médicale référente

  • Le cadre administratif de pôle

Liens fonctionnels

  • Le responsable de pôle

  • Le cadre supérieur

  • Les responsables médicaux et cadres infirmiers d’unité

  • Les médecins

  • Diverses administrations intra et extra CHU

Profil

Compétences requises

  • Respect de la confidentialité, discrétion, obligation de réserve

  • Ecoute et disponibilité

  • Organisation et rigueur

  • Maîtrise de l’expression française écrite et orale

  • Autonomie et esprit d’initiative

  • Connaissances des outils de bureautiques (OUTLOOK, WORD, EXCEL) et des outils spécifiques au CHUGA : CRITAL LINK (DRDV, GESTACT, GULPER, SWAP, IPOP, IC DICT)

  • Qualités relationnelles

  • Etre capable de s’adapter à la charge de travail et aux restructurations des activités du service

 

Conditions de travail sur le poste

  • 7h45-15h35

  • 8h-15h50

  • 9h10-17h

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : 24/08/2020
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Service de chirurgie urologique et de la transplantation rénale
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Mme PROVENZANO Graziella Assistante Médico-Administrative Référente GProvenzano@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 25/06/2020