Responsable du Service de Restauration

Posté le : 21/10/2019

le CHU Grenoble Alpes recrute pour l'administration générale et logistique

• Responsable du  service de restauration

il s'agit d'un poste à temps plein

ils'agit d'un contrat à  durée indéterminée

Missions :

-  Il est responsable de la filière restauration de l’établissement à savoir :

-   Unité Centrale de production

- Office Central de Bâtiment Site Nord

- Office Central de Bâtiment Site Sud

-   Les sites satellites (internat de médecine et structures « clientes » : AGDUC de la Tronche et CH de Tullins)

-  Il traite les différentes composantes de la restauration (restauration des hospitalisés, restauration des personnels du site Nord, prestations spéciales) et sous différents aspects (économiques, techniques et organisationnels).

Technicité :

-  Il veille à l’adaptation permanente du fonctionnement du service restauration aux contraintes externes.

-  Il définit les objectifs sur les aspects organisationnels de la fonction restauration en optimisant les moyens humains et l’outil de production.

-  Il mène les études de réflexion sur le fonctionnement du service restauration (achats, coûts matériels, postes agent, etc…)

-  Il définit le process de travail.

-  Il guide la mise en place et le suivi des tâches inhérentes à la démarche qualité : contact avec les services vétérinaires, analyse des textes réglementaires, définition des objectifs

-  Il gère le montage des dossiers restauration et la rédaction des conventions pour les prestations extérieures.

-  Il participe aux commissions d’appels d’offres comme conseiller technique.

-  Il est chargé de mener à bien les différents projets de restructuration.

-  Il est capable d’adapter et de faire évoluer l’organisation de son service dans un projet de restructuration.

-  Il participe au CLAN et travaille en collaboration avec ses membres

-  Il est le pilote de filière achat de la restauration pour le GHT Alpes Dauphiné

Information – Communication  - Relations

Information

-  Il centralise toutes les informations relatives à son domaine, les traite et les diffuse aux personnes concernées.

-  Il tient ses connaissances à jour au regard des textes réglementaires concernant la sécurité alimentaire en restauration collective.

-  Il rend compte de son activité au directeur AEL

-  Il est en relation directe avec les organismes extérieurs (ex direction départementale de la Protection des Populations) ainsi qu’avec les fournisseurs.

-  Il rend compte aux personnels placés sous son autorité de certaines mesures prises par la direction.

Communication

-  Il est en relation directe avec le directeur AEL, les fournisseurs, le service diététique, les services médicaux, les services techniques.

-  Il peut participer ponctuellement à des actions de formations internes en qualité d’intervenant.

Relations professionnelles les plus fréquentes

-   Relations hiérarchiques avec :

*  Le directeur des Achats, des équipements et de la logistique (DAEL)

-   Relations fonctionnelles avec :

*  Les cadres et équipes expertes (CLIN, CLAN, Unité d’hygiène hospitalière, le laboratoire de bactériologie)

*  La DDPP

*  Les cadres infirmiers des services de soins

*  Les services économiques et la DRH

Contribution à la gestion de l’établissement

Contribution économique :

Il est chargé de maîtriser toutes les fonctions de la restauration : achats, gestion des stocks, production, allotissement, distribution, informatique).

Contribution à l’amélioration de l’organisation et de la vie du service

Réunions de service favorisant les échanges d’idées

Responsabiliser l’ensemble du personnel en l’impliquant sur l’organisation du service.

Correspondances statutaires éventuelles :

Ingénieur

39heures/semaine

• Type de contrat : CDI Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Janvier 2020
  • Lieu : Restauration
  • Date limite des dépôts de candidature : 01/11/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature CV et lettre de motivation à : M. Edouard DOUHERET Directeur adjoint pôle achats équipements logistique EDouheret@chu-grenoble.fr Mme Odile BERARD Adjointe administrative OBerard@chu-grenoble.fr EDouheret@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 25/11/2019