Responsable des Indicateurs de Performance et Système d'Information

Posté le : 01/08/2019

Description de l'offre

La recherche est au cœur des missions hospitalières. Le CHU Grenoble Alpes poursuit sa démarche de structuration du pilotage de la recherche fondamentale, translationnelle et clinique afin d’améliorer le positionnement national du CHU en matière de publications, essais et succès aux appels d’offre recherche.

Le CHU s’est engagé dans une démarche de développement de l’attractivité de la Recherche qui passe par la mise en place du Guichet Unique de la Recherche : un nouveau modèle d’organisation.

En outre, le CHU souhaite répondre à trois enjeux simultanés :

- un suivi budgétaire rigoureux de la recherche clinique et de ses structures, dans le contexte de la certification des comptes des hôpitaux.

-le CHU s’est engagé dans une démarche de développement de l’attractivité de la Recherche qui passe par la mise en place d’un nouveau business model  et d’une stratégie de communication sur le savoir-faire en recherche du CHUGA.

-le CHU souhaite développer  et accompagner la professionnalisation de la recherche dans le respect des Bonnes Pratiques de Recherche Clinique

Missions

Pilotage des indicateurs :

  1. Organise et implémente, supervise les enquêtes d’activité

  2. Est en charge de l’analyse de l’activité sur la recherche clinique (en lien avec la Directrice de la DRCI et du contrôle de gestion),

  3. Responsable de l’administration et de la mise à jour des répertoires de

  4. Publication : déclaration du nombre de publications suite à des projets de recherche

  5. Inclusions : déclaration du nombre d’inclusions dans des projets de recherche

Analyse des extractions et proposition de plan d’actions et actions de communication

  1. Responsable du calcul des indicateurs de performance et du support de la communication auprès des Pôles Cliniques

  2. évolution du nombre de publications,

  3. évolution du nombre d’inclusions,

  4. taux de réussite aux appels d’offres,

  5. évolution du nombre de contrats uniques dans le cadre des essais cliniques industriels,

  6. indicateurs qualités du processus contrôle de gestion,

  7. cartographie de la recherche, analyse de la performance

 

Assistance auprès du CDG de la DRCI :

  1. Travaille de façon transversale avec le Contrôleur de Gestion de la DRCI pour améliorer en permanence les processus en vigueur sur la partie financière de la DRCI (préparation des écritures de clôture)

  2. Aide à l’établissement de tableaux de bord mensuels répondant aux attentes :

  3. Du pôle recherche

  4. De la direction générale

  5. Des pôles cliniques

  6. Des pôles médicotechniques

  7. Préparation des dossiers de justification pour la clôture des comptes

 

Profil

Expérience et compétences requises :

Vous avez une première expérience dans le contrôle budgétaire, le contrôle de gestion ou la gestion financière (projets de recherche).                                                                                                                                      

Qualités requises

Vous êtes en mesure d’appréhender un environnement complexe et mouvant.

Vous êtes rigoureux, autonome et dynamique

Vous avez un bon esprit d’initiative et un bon sens de l’organisation.

Vous savez travailler en équipe et avez l’habitude de relever des défis et savez motiver et fédérer autour de projet.

Vous avez une appétence pour l’informatique

Formation requise

Master

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : 02/09/2019
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Direction de la Recherche Clinique et de l'Innovation
  • Date limite des dépôts de candidature : 30/09/2019
Dernière mise à jour le 01/08/2019