Responsable de service client et qualité

Posté le : 18/12/2018

Description de l'offre

Le  CHU Grenoble Alpes recrute pour  son service blanchisserie

  • un responsable de service client et qualité

il s'agit  d'un poste à temps plein

 

lieu d'exercice  : Hôpital Sud

Missions

Missions du GCS

Le GCS Alpes santé dit « blanchisserie » a pour mission d’offrir aux établissements membres du GHT Alpes Dauphiné (9 établissements dont le CHU Grenoble Alpes et près de 4500 lits) une prestation hôtelière « linge » de qualité et optimisée en termes de performance économique.

                                 

Les activités spécifiques au poste :

Le responsable Client qualité seconde l’ingénieur responsable technique du GCS Blanchisserie et remplit les missions suivantes.

 

Approvisionnement et suivi budgétaire

  • Recensement des besoins, conseil technique et suivi des consultations « Linge & habillement » sur le plan de l’échantillonnage et des essais (coordination avec les services réalisant les tests). Suivi de la prestation et relations avec les fournisseurs.
  • Utilisation de l’outil informatique en appui aux 3 missions indiquées: GIBI : gestion et suivi des dotations et consommations de linge; M.A.J. et évolutions du site intranet…; Cpage et Business Object,
  • Analyse et suivi budgétaire, dépenses, recettes (logiciel, Cerig); utilisations avancées d’Excel et d’Access.
  • Participation aux Copil performances linge, proposition de plan d’action pour optimiser la gestion du linge.
  • Suivi de la planification

 

Suivi Qualité

  • Aide à la création, à la mise en place et au suivi de la démarche “ qualité ” pour l’ensemble de la Fonction (production, distribution, approvisionnement) et tout particulièrement de la méthode RABC.

  • Veille réglementaire et suivi de documentation

  • Formations, audits et évaluations en interne et en externe avec les adhérents du GCS

  • Traitement des incidents Qualnet pour le CHUGA

 

Relation clients

  • Participe à la mise en place d’une politique d’assurance qualité et analyse des dysfonctionnements internes et des évènements indésirables S
  • Suivi des besoins, des réclamations et des dysfonctionnements pour chacun des adhérents du GCS
  • Relation avec tous les utilisateurs de linge et d’habillement: formations, commissions « linge », essais, mise en place de produits, rédaction et mise en place de procédures, enquêtes…
  • Relation avec les services “ prescripteurs ” (U.H., CLIN, service santé au travail)

 

Divers

  • Encadrement de l’adjoint administratif et prise de relais sur les fonctions administratives « achat », « RH »  et accueil lors de ses absences

 

Les relations professionnelles spécifiques au poste : 

  • Liaison hiérarchique avec le responsable de la fonction linge

  • Liaisons fonctionnelles avec les autres acteurs du GCS en interne au CHU et en dehors

  • Relations fréquentes avec les autres services du pôle Achats, équipements et logistique (PAEL) et les autres directions fonctionnelles du CHU : DSI, DST.

Relations fréquentes avec les fournisseurs et sous-traitants

 

 

                
 

Profil

Compétences requises

Les savoir-faire et aptitudes professionnelles :

  • Management transversal de l’expédition et de la lingerie pour les priorités

  • Intérêt, aptitude et compétences pour les relations, la communication, la pédagogie, la qualité

  • Intérêt, aptitudes et compétences à l’utilisation de l’informatique

  • Organisation, méthode et rigueur

  • Loyauté, esprit d’équipe et de service

  • Connaissances souhaitées sur les procédures administratives d’approvisionnement, les principes d’assurance qualité, l’hygiène en milieu hospitalier

 

Grade associé : ADCH ou TSH (catégorie B)

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD CDI
  • A pourvoir le : dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : blanchisserie
  • Date limite des dépôts de candidature : 11/01/2019
  • Contact : merci d'adresser votre candidature CV et lettre de motivation à : Mme Odile BERARD Secrétaire du Pôle Achats Equipements Logistique obderard@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 18/12/2018