Responsable de Secteur Applications Médico-Administratives

Posté le : 09/02/2021

Le CHU Grenoble Alpes recherche:

Un.e Responsable de Secteur Applications Médico-Admnistratives

Poste à pourvoir au plus tôt

La correspondance statutaire de ce poste est :

• Filière ouvrière et technique
  • Catégorie A
  • Corps des ingénieurs hospitaliers
  • Grade d’Ingénieur hospitalier

Les conditions de travail spécifiques du poste sont :

• Horaires : normaux selon une organisation en modalité jour
  • Astreintes : non
  • Gardes : non
  • Déplacement : suivant nécessité à l’extérieur ou au sein du GHT Alpes Dauphiné
  • Travail dimanches et jours fériés : non (sauf opération exceptionnelle)

Missions du service

Les missions de la direction des services numériques : Profil de poste : Responsable de Secteur

• Assurer la prise en charge et l’urbanisation de l’informatisation des domaines médicaux (Production de soin, Réanimation…), médico-techniques (SGL, PACS…), administratifs  (Gef, Grh, Paie, GAM, Facturation, …), et fonctions support (Blanchisserie, Logistique, Restauration…)
  • Assurer une infrastructure performante (centre de calcul, réseaux, PC), sécurisée, capable de répondre aux besoins du CHU mais également aux établissements qu’il héberge.

Description du poste et missions :

• Le périmètre fonctionnel dans lequel vous évoluez est celui des applications en lien avec le dossier patient (Gestion Administrative des Malades, facturation, PMSI, structure hospitalière et restauration)
  • Vous managez une équipe technico-fonctionnelle et d’exploitation de 4 personnes.
  • Vous gérez des projets, de la conception à la mise en place, inhérents aux domaines fonctionnels de votre secteur, en étant l’interface entre votre équipe, les prestataires, les autres secteurs de la DSN mais aussi des autres directions fonctionnelles du CHU Grenoble Alpes et du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Alpes Dauphiné.
  • Vous organisez la planification, la communication et les suivis des projets de votre secteur, soit directement, soit avec le responsable applicatif que vous aurez désigné en amont.
  • Vous entretenez des suivis réguliers avec les services des autres directions qui entrent dans le périmètre de votre champ d’action.
  • Vous apportez de manière régulière auprès de votre direction, votre expertise ainsi que les éléments de suivi nécessaires au bon fonctionnement de votre secteur et de la DSN.
  • Vous effectuez le suivi du process achat, de la commande à la réception, dans le cadre de vos projets ou des marchés de maintenance.
  • Vous effectuez le suivi des contrats de maintenance des logiciels qui sont dans votre secteur en collaboration avec la Gestionnaire de comptes et la Cellule des Marchés.
  • Vous participez à la rédaction (CCAP et annexes techniques) pour le renouvellement ou l’acquisition de nouveaux logiciels ou solution informatique.
  • Vous pensez l’ensemble des nouveaux projets sous l’angle GHT en regardant comment ces derniers peuvent s’intégrer dans le SI global de ce dernier.
  • Vous intervenez dans les applications du secteur pour appliquer de nouveaux paramétrages, des habilitations et fonctionnalités supplémentaires

Compétences :

• Vous êtes autonome et proactif
  • Vous avez le sens du relationnel et savez gérer les situations de crise
  • Vous êtes organisé, rigoureux et savez présenter les problématiques de manière factuelle et précise. Vous êtes force de proposition.
  • Vous avez la connaissance des domaines fonctionnels précités; une connaissance de la fonction hospitalière de minimum 5 ans est un plus.
  • Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans la gestion de projet.
  • Une expérience en management d’équipe est souhaitée.
  • Compétences techniques appréciées : UNIX, ORACLE, SQL et Business Object pour utilisation des bases de données et requêtage.
  • Connaissances métiers appréciées : PASTEL (GAM), CORA(PMSI), SRD (Restauration) et protocoles d’interfaces (HL7, HPRIM XML..).

• Type de contrat : CDI Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Dés que possible
  • Lieu : Direction des Services Numériques
  • Contact : Merci d'adresser vos candidatures (CV et Lettre de Motivation) à Madame LE TIEC-PELLIN SLetiecPellin@chu-grenoble.fr et Monsieur Detrez edetrez@chu-grenoble.fr