Projets de recherches sur données et échantillons biologiques issus du soin

Le CHU Grenoble-Alpes souhaite entreprendre les projets ci-dessous sur données de soins existantes (données de votre dossier médical) ou échantillons biologiques issus du soin.

Aucun nouveau prélèvement ne sera effectué, aucune nouvelle visite au CHU ne sera nécessaire, et aucun questionnaire ne vous sera envoyé.

Ils sont bien sûr entrepris en conformité avec les directives de la CNIL pour assurer la sécurité de vos données personnelles et la conformité avec le règlement européen sur la protection des données (RGPD).
Cette page vous concerne si vous avez été patient au CHUGA et que vous avez été informé de la réutilisation possible de vos données de soins pour des projets de recherche, prenez le temps de parcourir la liste ci-dessous.

Si vous êtes opposés à l’utilisation de vos données personnelles pour l’un de ces projets, ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données du CHUGA par l’un de ces moyens :

• Par courriel : protection-donnees@chu-grenoble.fr
  • Par téléphone : 04 76 76 82 02
  • Par courrier :  Délégué à la protection des données, Direction du CHU Grenoble-Alpes, CS 10217, 38043 Grenoble CEDEX 9.

Projets

• Projet MTA-VF-CEA : Utilisation de tissu mammaire humain sain et pathologique pour la mise au point en laboratoire sur échantillon (pas sur l’être humain directement) d’une nouvelle technique de diagnostic utilisant un signal à rayon X.
    Pour les patientes ayant donné leur consentement pour la collection CRB10 / tissu mammaire.
    Début en Janvier 2019 – Fin en Juillet 2019
Dernière mise à jour le 05/12/2018