Manipulateurs en Electro-Radiologie médicale

Posté le : 04/09/2020

Le CHU Grenoble Alpes recrute un.e :

Manipulateurs en Electro-Radiologie médicale

Poste à 100%

Poste en CDD susceptible de se pérénniser

• Le service est composé d’un plateau technique multi modalités :

• Un scanner SIEMENS SOMATOM EDGE ouverture la semaine : 8h-20h, en vacations de 4h. (ostéo articulaire/ arthro, oncologie, thorax, geste interventionnel). Ouverture dédiée aux urgences le soir et le weekend en téléradiologie.

• Une IRM 1.5 T SIEMENS ALTEA ouverture la semaine : 7h30-20h, en vacations. (ostéo articulaire, digestif, neurologie, imagerie de la femme, recherche, activité libérale) ; fermeture le weekend.

• Tout le secteur de radiologie conventionnelle est numérisé avec des capteurs plans THALES, 2 salles radio télécommandées (CLISIS et LUMINOS), une salle d’urgence (KHALOS), une salle pour les radios en lit. Ouverture 7j/7 de 7h30-21h. Prise en charge des urgences, des hospitalisés et des patients en consultation.

• Un ostéodensitomètre GE Lunar modèle IDXA

• Un échographe Toshiba uniquement médical.

• Utilisation d’un RIS AGFA (QDOC/ QPLANNER), et d’un PACS Enterprise Imaging

• Logiciel de reconstruction (SYNGOVIA) pour IRM et scanner.

• Logiciel de reconstruction (MEDECOM) pour la radiologie.

• Organisation de Travail en 7H50 ou 7h30. Service fermé la nuit.

• Les manipulateurs ont en charge les reconstructions sur chacune des modalités (3D, mesures de gonométrie, impression des images)

• Les weekends sont assurés par un binôme de Manips présent sur la radiologie, et pour répondre aux urgences scanner.

• Pas de prise en charge de réanimation sur ce site.

• Un plan de formation est élaboré pour chaque modalité avec les référents manip.

• Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Dés que possible
  • Lieu : Imagerie SUD
  • Contact : Votre candidature (CV et lettre de motivation) est a adresser à Madame Sandrine GUY Cadre supérieur de pôle sguy2@chu-grenoble.fr