Les bonnes pratiques des Urgences

Le CHU Grenoble Alpes informe la population des bonnes pratiques des Urgences. Face au fort afflux de patients, l'établissement de santé souhaite indiquer au grand public que d'autres prises en charge existent.

Le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes fait face actuellement à une forte activité en cette période estivale. L’établissement de santé a déclenché depuis le début de l'été son dispositif « Plan Hôpital en Tension ».

Les temps d’attente au service d’accueil des urgences sont importants et les conditions de prise en charge ne sont donc pas optimales.

Il est donc impératif de solliciter en priorité son médecin traitant ou un médecin généraliste disponible pour les soins les moins urgents. Le pharmacien peut être aussi de bon conseil.

Le Centre 15 et le service d’accueil des urgences restent disponibles pour tous les problèmes graves.

Le placement du CHU Grenoble Alpes en tension a pour but de prévenir les venues non strictement utiles, mais aussi de renforcer les moyens internes afin de garantir une prise en charge plus rapide des patients. Tous les moyens sont mis en œuvre par les professionnels du CHU Grenoble Alpes pour que les patients soient traités de façon efficace et sécurisée.

Dernière mise à jour le 31/07/2018