Ingénieur(e) hospitalier / Chef de projet informatique dans le cadre du déploiement d'EASILY sur le GHT Alpes Dauphiné

Posté le : 17/05/2019

Le CHU  Grenoble Alpes recrute pour la Direction du Système d'Information

• Chef de projet informatique dans le cadre du déploiement d'EASILY sur le GHT Alpes Dauphiné

Il s'agit d'un poste  à  temps plein

le poste proposé est CDD qui peut être pérenne

Missions en lien avec le projet

- Dans le cadre du projet d’Etablissement CHU-GA 2016 – 2020, ce dernier est engagé dans la migration de Cristal-Link vers le nouveau dossier patient informatisé Easily.

- La première phase couvre les domaines « Dossier Clinique » et « Bureautique-Rendez-vous ». Cette phase a été initiée en 2017 et sera finalisée en 2019.

- En parallèle, le CHUGA prépare sur 2019 - 2021, le remplacement des « Circuits des prescriptions » (médicaments, biologie, imagerie) et du dossier de soins (Phase 2).

- Pour le CHUGA, d’autres périmètres fonctionnels actuellement informatisé via Cristal-link seront aussi à migrer lors d’une 3ème phase.

En parallèle de cette migration, le CHU Grenoble Alpes et le CH de Voiron sont actuellement dans un processus de fusion qui doit être réalisé pour le 1er janvier 2020 et pour laquelle, une mise en adéquation des outils informatiques sera réalisée sur 2019 – 2021.

Suivra ensuite la coordination des « référents métiers / DSI » des équipes des établissements du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Alpes Dauphiné pour une mise en place d’outils informatiques communs.

- Pour aider à ces déploiements, la DSI recherche un chef de projet technico-fonctionnel pour permettre de :

- Coordonner les équipes métiers / DSI du CHUGA, Voiron, et des établissements du GHT (80% du temps)

- Aider à répondre aux besoins des utilisateurs dans le développement de formulaires spécifiques pour la saisie dans le Dossier clinique. (20% du temps)

Les missions seront :

- D’être l’interface entre les différents référents fonctionnels du DPI pour aider à la réflexion sur la mise en œuvre d’organisation commune.

- De coordonner les équipes techniques et fonctionnels (interfaces, formations, assistance, support) sur la mise en place du DPI

- De réaliser un suivi auprès des différentes Directions de la DSI du GHT et des Directions fonctionnelles

- De participer aux points de suivi avec l’éditeur du logiciel.

- D’étudier le besoin des services de soins pour proposer des évolutions du dossier clinique fourni de base par l’éditeur.

- De réaliser la mise en œuvre de modifications sur les formulaires du dossier clinique (développement, paramétrage) ou sur le portail patient MyChuga.

Savoir-faire

Communication / relationnel :

- Animer des réunions auprès d’interlocuteurs variés (médecins, secrétaires, éditeur). Bonne communication écrite et orale.

- Agencer et structurer son environnement en vue d’optimiser le service rendu (sens de l’organisation)

- Prêter attention aux détails, avoir le souci de la vérification et du contrôle (rigueur)

- Aptitude à travailler en équipe

- Forte capacité d’écoute, adaptabilité au contexte de l’établissement.

Gestion :

- Conduire un projet individuel

- Réaliser des points d’avancement réguliers sur la progression par rapport aux prévisions

- Effectuer des audits qualité

Système d’information

- Faire appliquer les procédures et les règles définies par les instances pour l’ensemble des utilisateurs prévues au démarrage

Connaissance

- Connaissances sur SQL Serveur, C#, HTML, CSS

- Une connaissance sur FormStudio (outil de paramétrage des formulaires dans la suite Easily) et DotNetNuke serait un plus

- Une expérience en déploiement de solutions métiers dans le monde de la santé serait un plus

- Compétence sur les environnements Windows (les versions actuellement utilisées sont W XP Pro, Seven et Ten)

CONDITIONS DE TRAVAIL