Ingénieur.e Hospitalier - Attaché.e de Recherche Clinique - PAR (Réf : 231722)

Posté le : 13/04/2022

Le CHU Grenoble Alpes est un établissement public de santé situé à Grenoble au cœur des Alpes. Premier Trauma Center de France, il regroupe de nombreuses spécialités médicales et un pôle recherche reconnu et actif.

Le CHU Grenoble Alpes se sont près de 11 000 professionnels sur 3 sites géographiques dont le Centre Hospitalier de VOIRON.

Le CHU Grenoble Alpes recrute :

Un.e Ingénieur.e Hospitalier - Attaché.e de Recherche Clinique - PAR (Réf : 231722)

Grade : Ingénieur Hospitalier

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée à pourvoir dès que possible.

Quotité de temps de travail : 100 %

Missions / Responsabilités :

• Mise en œuvre de la logistique des protocoles, le recueil et la saisie des données cliniques sous la responsabilité des investigateurs et de l'équipe médicale lors de la réalisation de protocoles de recherche clinique sur les lieux autorisés.
  • Montage des projets cliniques (monocentrique, multicentrique) avec les investigateurs et acteurs de la recherche.
  • Coordination des projets multicentriques du service (coordination des centres associés, et des équipes projets internes et externes).
  • Suivis budgétaire et juridique des projets avec la DRCI
  • Suivi financier de l’équipe de recherche

Principales tâches confiées :

• Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
  • Contrôle de la faisabilité, adaptation des circuits logistiques de l'étude
  • Tenue des dossiers partagés
  • Recueil et saisie des données cliniques auprès du médecin investigateur sur les lieux de soins
  • Réalisation des actes techniques non médicaux dans le cadre d’essais clinique
  • Nettoyage de base de données.
  • Participation à la gestion de données et à la vérification des données en vue des monitorings
  • Participation aux visites de monitoring
  • Participation à la rédaction et à la révision des procédures le concernant
  • Participations aux comités exécutifs et réunion de consortium de projets européens (réunions mensuelles)
  • Déplacements possibles (visite de mise en place, réunion d’équipe pour projet européen)
  • Suivi des projets et communication sur l’état d’avancement auprès des acteurs concernés

Compétences requises :

• Diplôme d’études supérieures (Bac + 5 minimum) dans un domaine scientifique ou expérience professionnelle équivalente.
  • Anglais maitrisé (parlé, lu, écrit)

• Type de contrat : CDD Détachement
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Lieu : PAR