Ingénieur.e d'Exploitation informatique - Secteur SCOL - Services Collaboratifs (Réf : 230822)

Posté le : 31/01/2022

Le CHU Grenoble Alpes est un établissement public de santé situé à Grenoble au cœur des Alpes. Premier Trauma Center de France, il regroupe de nombreuses spécialités médicales et un pôle recherche reconnu et actif.

Le CHU Grenoble Alpes se sont près de 11 000 professionnels sur 3 sites géographiques dont le Centre Hospitalier de VOIRON.

Le CHU Grenoble Alpes recrute :

Un.e Ingénieur.e d' Exploitation informatique - Secteur SCOL - Services Collaboratifs (Réf : 230822)

Secteur SCOL (Services collaboratifs)

Grade : Ingénieur Hospitalier

Il s'agit d'un contrat à durée Indéterminée (CDI) à pourvoir dès que possible.

Quotité de temps de travail : 100 % (Temps complet)

CONDITIONS DE TRAVAIL specifiques du POSTE

Les conditions de travail spécifiques du poste sont :

• Horaires : normaux, une organisation en modalité jour est préférée
  • Astreintes : sur volontariat
  • Gardes : non
  • Déplacement : suivant nécessité
  • Travail dimanches et jours fériés : non (sauf opération exceptionnelle)

OBJECTIFS DE LA MISSION

• Le Ingénieur / Ingénieure d'exploitation informatique a pour objectif d’assurer le maintien en condition opérationnelle de systèmes permettant aux utilisateurs d’échanger, de stocker ou d’imprimer. Il prend en charge les opérations de niveau II de maintenance des postes de travail associés. Il est à l’écoute des utilisateurs et est réactif.  Autonome, il écrit des documents d’exploitation, teste et assure le déploiement des nouveaux matériels et logiciels. Il est force de proposition sur les sytèmes dont il a la charge, sait en référer et s’adapte aux évolutions.
  • Il prend en charge également un domaine applicatif ou technique à mi-temps. Il maquette, teste, rédige des procédures, gère la maintenance des serveurs (évolutions logicielles - mises à jour) .

Général :

• Vous apportez de manière régulière auprès de votre direction, votre expertise ainsi que les éléments de suivi nécessaires au bon fonctionnement de votre domaine.
  • Etre autonome face aux missions proposées. Savoir chercher les réponses aux problèmes avec les moyens mis à disposition (base documentaire, Internet, moyens humains)
  • Répondre aux besoins et aux sollicitations des utilisateurs. Niveau II
  • Analyser/optimiser/intégrer les nouvelles applications. Assurer la continuité des activités.
  • Etre polyvalent et savoir s’adapter aux situations techniques différentes
  • Communiquer. Savoir faire face au stress des utilisateurs.
  • Rédiger des documents de formations et d’exploitation
  • Travailler en équipe. Echanger ses informations.
  • Faire de la veille technologique sur son domaine

Connaissances attendues

• Forte connaissance des environnements Windows Seven et 10
  • Maitrise des outils de diagnostic des postes de travail et des outils bureautiques Microsoft