Gestionnaire RH- Secteur Carrières/Prime et Notation (Adjoint(e) Administratif(ive)

Posté le : 25/07/2019

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute pour le secteur gestion des Carrières de la Direction des Ressources Humaines

Un ou Une Adjoint(e)  des services Administratifs (Catégorie C)

Il s'agit d'un poste à temps plein suceptible de se pérenniser.

Missions

Les activités spécifiques au poste

 

A/ Gestion des carrières pour 60% du temps de travail)

 

1/ Gestion administrative et instruction des dossiers individuels des agents

  • Mises en stage et suivi de milieu du stage, titularisations,

  • Avancements d’échelons et de grades des agents titulaires, avancements d’échelons des contractuels permanents,

  • Mises en disponibilité, congés parentaux, détachements et réintégrations

  • missions humanitaires, périodes militaires,

  • Mises à temps partiel, rétablissements à plein temps pour congé maladie et congés maternité,

  • Démissions et Radiation des cadres,

  • Congés de formation professionnelle, Validation des Acquis de l’Expérience et Bilans de compétence

  • Cumuls d’activités

  • Congés de présence parentale et de solidarité familiale

  • Calcul des rachats de contrat suite aux contrats de promotion professionnelle,

  • Entrées et sorties par mutation,

  • Mises à disposition, personnels réservistes

  • Reclassements pour raison de santé et adéquation grade emploi,

  • Reclassement statutaires et droit d’option,

  • Simulations de carrières,

  • Etablissement d’états de services à la demande des agents,

  • Commissions administratives paritaires locales et départementales,

  • Rédaction des courriers relatifs au domaine d’activité.

  • Dossiers spécifiques (transferts d’activités)

     

    2/ Etude et mise en application des textes réglementaires

     

    3/ Accueil, conseil et information aux agents de l’établissement

     

    B/ Les activités propres à l’agent (pour 40% du temps de travail):

     

  • Suivi de la notation du personnel non médical : envoi, réception, contrôle, instruction des dossiers de révisions de note (révisions à l’amiable et de notation en CAPL)

  • Calcul et suivi de la prime de service (acompte en décembre et solde en mai)

  • Etablir les attestations de perte de prime de service aux agents

  • Régularisation de la prime de service pour les agents reconnus en accident du travail ou maladie professionnelle en cours d’année.

     

    Contraintes actuelles : présence obligatoire en juillet et durant les vacances de la Toussaint, souplesse avec les horaires.

     

    Les relations professionnelles spécifiques au poste :

  • autres secteurs de la DRH

  • agents pour traitement des situations individuelles

  • directeurs des soins, cadres supérieurs, cadres de l’établissement

  • gestionnaires des pôles de l’établissement

  • Médecine santé au travail et Médecine agréée

  • Partenaires externes : hôpitaux, collectivités, Caisse des Dépôts et des Consignations, ANFH, Commission de déontologie, trésorerie

Profil

Les savoir-faire spécifiques :

 

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels dédiés à la gestion des Ressources Humaines (Cpage, BusinessObjects, PH7 Web simulation)

Connaissances opérationnelles du Statut des agents de la Fonction Publique Hospitalière

Conseiller et renseigner les personnels

 

Niveau de formation :

 

Diplôme de niveau IV souhaité

 

Conditions de travail dans le poste

 

  • Horaires : Entre 8h et 17h

Contraintes particulières : Echéances de paie et présence obligatoire en juillet et durant les vacances de la Toussaint, souplesse avec les horaires.

  • Astreintes : Néant
  • Gardes : Néant
  • Travail dimanches et jours fériés : Néant

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : DRH - Secteur Carrière/Statut
  • Date limite des dépôts de candidature : 31/08/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Mme Clémentine MONDIN - AAH - Responsable RH CMondin@chu-grenoble.fr Mme Sandrine CHEDIN - ADCH SChedin@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 25/07/2019