Drive de dépistage COVID pour piéton et voiture

Mise en place d'un drive de dépistage COVID pour piéton et voiture

Vous avez une ordonnance ? Venez vous faire dépister au CHUGA via notre drive.

# Le drive est situé sur le parking de l’hôpital Michallon, à côté de l’Institut de Biologie et de Pathologie.

# Le site est accessible à pied (ligne 13 de la TAG, arrêt Hôpital Michallon, ou ligne B du Tram, arrêt Grand Sablon) ou en voiture, par l’entrée du parking visiteur (prendre un ticket - parking gratuit pendant 45 min).

# Le drive fonctionne actuellement 6 jours sur 7 du lundi au samedi, jours fériés compris, de 8 h 30 à 17 h. Des rendez-vous sont planifiés toutes les 10 minutes pour les voitures et toutes les 15 minutes pour les piétons.

Comment prendre rendez-vous ?

Un rendez-vous doit être pris en ligne, en passant par la page « MyCHUGA » (cliquez sur le lien), accessible depuis la page d’accueil du site internet du CHU Grenoble Alpes.

• Dès la page d’accueil, lien vers la prise de rendez-vous en ligne COVID ;
  • Préciser ensuite si l’on vient à pied ou en voiture ;
  • Cliquer sur « choisir un créneau », afin d’accéder au planning pour choisir son rendez-vous ;
  • Il sera demandé de fournir en ligne une photographie de l’ordonnance du médecin, et de vos documents administratifs (carte d’identité, carte vitale, nom du médecin traitant).

Quels délais pour les résultats ?

Le résultat de ce test sera disponible dans les 24 heures, consultable dès sa validation en ouvrant un compte myCHUGA. En l’absence de compte myCHUGA, ils recevront leur résultat par voie postale en quelques jours. Le médecin prescripteur le recevra également via un serveur sécurisé.

En attendant le résultat de ce test, il est recommandé de rester confiné à domicile.

Que faire en cas de test positif ?

• Appelez votre médecin pour qu’il vous informe sur la conduite à tenir.
  • Restez confiné à domicile pendant la durée des symptômes éventuels : au minimum pendant 7 jours, au maximum pendant 14 jours.
  • Prévenez les personnes avec qui vous avez été en contact proche sans porter de masque ces 7 derniers jours : personnes qui ont pris un repas avec vous, dormi dans votre logement, discuté avec vous à moins d’un mètre, ou avec qui vous avez passé une heure ou plus. Ces personnes pourront ainsi se faire dépister.
  • Dans la grande majorité des cas, l’infection est bénigne. Cependant, si vous présentez dans les jours qui viennent une douleur ou une oppression thoracique, ou un essoufflement, ou des malaises : appelez immédiatement votre médecin traitant ou, à défaut, le 15.

Que faire en cas de test négatif ?

• Si le test avait été réalisé du fait de symptômes : vous n’avez pas besoin de prendre d’autres précautions que celle du reste de la population.
  • Si le test avait été réalisé du fait d’un contact avec une personne détectée positive : par précaution, pendant une semaine, éviter les contacts avec certaines populations (personnes âgées de 65 ans et plus, porteuses d’une maladie chronique, avec obésité importante, ou femme enceintes au 3e trimestre de grossesse), et porter systématiquement un masque en cas de sortie du domicile. En cas d’apparition de symptômes (toux, essoufflement, fièvre, perte du goût ou de l’odorat, diarrhée inhabituelle …), contacter votre médecin : il/elle pourra juger si un nouveau test doit être réalisé.
Dernière mise à jour le 19/05/2020