Chargé(e) de Formation

Posté le : 16/11/2018

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute pour la Direction des Affaires Médicales

  • un(e) Chargé(e) de formation

Il s'agit d'un poste à 100%

 

 

Missions

Les activites specifiques au poste :

  •  Suivi des postes medicaux partages et des conventions de mise a disposition du personnel medical dans la cadre des cooperations medicales, plus particulierement au sein du GHT Alpes Dauphine : (Budget d'environ 1,8 M € á pour environ 80 conventions en cours) :

- Elaboration des conventions de mise a disposition de personnels medicaux aupres de Centres Hospitaliers ou d'autres Etablissements : contacts avec les directions et les responsables medicaux des etablissements partenaires et du CHUGA pour definir le besoin (projet medical, modalites d'exercice,facturation) ; lien avec les UFR de medecine et de pharmacie pour les conventions relatives aux personnels hospitalo-universitaires ;
- Suivi des conventions : renouvellement, avenant ou cloture de la convention ;

 

 Suivi financier des depenses et des recettes :

 Facturation : calcul des couts previsionnels et reels, elaboration des fiches financieres et transmission des donnees pour facturation)
 Coordination de la facturation et des mandats prises en charge par l'Agent de gestion administrative . DPC & Cooperation medicale .
 Tenue du tableau partage avec la Direction Generale en lien avec l'Agent de gestion administrative . DPC & Cooperation medicale .
 Realisation de statistiques, reponses a des enquetes.

 

La Formation des personnels medicaux :

- Suivi administratif et financier du budget DPC medical en lien avec l'OPCA (ANFH) ;
- Organisation et suivi administratif des formations institutionnelles (Management, Anglais, Gestion de projet) avec l'appui de l'Agent de gestion administrative . DPC & Cooperation medicale .
- Passation de marches (redaction de cahier des charges, lien avec la cellule des marches du CHUGA) ;
- Co-animation de la commission DPC avec l'attache d'administration hospitaliere : preparation de la reunion, redaction du compte-rendu, suivi reglementaire ;
- Cooperation administrative dans l'enregistrement des actions de formation DPC a l'attention des praticiens porte par le CHUGA Formateur.
Encadrement . niveau 1 . de l'Agent de gestion administrative . DPC & Cooperation medicale .

Les relations professionnelles specifiques au poste :
- Direction des Affaires Medicales (etablissements partenaires)
- Direction des Affaires Financieres
- Direction des Ressources Humaines , Direction de la Formation Continue
- Direction des Systemes d'Information (DSI)
- Tresorerie
- Commission Medicale d'Etablissement (CME)
- UFR de Medecine et de Pharmacie

 

Profil

Les competences specifiques :

- Connaissances des ressources humaines
- Niveau Bac+3 requis
- Competences informatiques
- Aptitudes pour le traitement des donnees chiffrees
- Qualites redactionnelles
- Qualites relationnelles, tact et diplomatie
- Capacite d'autonomie et d'initiatives
- Connaissance des logiciels WORD, EXCEL, POWER POINT, BUSINESS OBJECT
- Connaissance du milieu hospitalier appreciee

Conditions de travail dans le poste :
- Poste d'Adjoint des Cadres en jour
- Gardes et/ou astreintes : non

EXIGENCE INSTITUTIONNELLE : Chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discretion professionnelle et au respect des regles de confidentialite.
 

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Direction des affaires Médicales
  • Date limite des dépôts de candidature : 30/11/2018
  • Contact : merci d'adresser votre candidature à diraffmed@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 21/11/2018