Cadre administratif du pôle pharmacie

Posté le : 20/06/2019

Description de l'offre

Le CHU  Grenoble Alpes recrute pour  son  secteur pharmacie

  • Un ou une Cadre administratif de pôle

Il s'agit  d'un poste  à  temps plein

Missions

Les missions de la pharmacie à usage intérieur (PUI)

  • Gérer les achats et approvisionnements en médicaments et dispositifs médicaux stériles,

  • Dispenser des médicaments et dispositifs médicaux stériles, dont le matériel implantable (stents, prothèses...),

  • Réaliser des préparations magistrales (gélules, pommades, mélanges pour nutrition parentérale, chimiothérapies anticancéreuses, médicaments radiopharmaceutiques...) et hospitalières,

  • Contrôler des préparations et des dispositifs médicaux stériles,

  • Réaliser des activités de pharmacie clinique en unités de soins (conciliation médicamenteuse, analyse prescription, observation pharmaceutique, éducation thérapeutique),

  • Contribuer au bon usage des médicaments et des dispositifs médicaux stériles

  • Stériliser des dispositifs médicaux réutilisables.

Le pôle pharmacie et la PUI ont une triple mission : soin, enseignement et recherche.

Les activités du pôle sont réparties sur différents sites : Moidieu, Michallon, Vercors, Hôpital Sud, Varces (USN1) et Domène (plateforme logistique et thérapeutique)

 

Missions du cadre administratif du pôle :

 

Le cadre administratif complète l’action du pharmacien gérant de la PUI ou son représentant et du cadre supérieur sur l’organisation et le management des ressources et des processus administratifs. Il participe aussi à la conception et à la mise en œuvre des projets du pôle.

Collaborateur direct à la fois du directeur délégué de pôle et du chef de pôle, le cadre administratif les assiste dans l’exercice de leurs missions. Sous leur autorité, il assure les missions suivantes :

                                        

  • Missions transversales (70%)

 

  • Coordination technique des projets du pôle

 

Préparation des documents stratégiques : bilan d’activité, présentation conférence de pôle (en lien avec le contrôleur de gestion du pôle), AG, réunion d’expression libre, réunion des pharmaciens du GHT…

 

Suivi des échéances des projets stratégiques : schéma directeur, contrat de pôle, fusion CHUGA-CH Voiron

 

  • Appui des pharmaciens responsables d’UM sur sollicitation

 

Contextuel : GED, certification des comptes (procédures de contrôle interne), GEF, Facturation des prestations pharmaceutiques, Convention de prestations et sous-traitance…
 

  • Gestion RH

Mises à jour du tableau des emplois et des postes dans CPage pour le personnel non médical
Suivi des effectifs et mensualités du PNM et du PM
Suivi de l’absentéisme et des demandes de remplacements, suivi du TDM
Gestions des affectations et des absences du PNM dans CPAGEi
Demandes de concours et d’avancements de garde
Elaboration et suivi du plan de formation du PNM en lien avec le cadre supérieur de santé

Gestion de toute situation individuelle (sur demande) : avancement, notation/évaluation, mobilité
 

  • Mission spécifique (30%)

 

  • Management du secrétariat du pôle

Encadrement du personnel administratif

Organisation et suivi de ses missions
Recrutement, affectation, formation et évaluation des agents
Coordination du planning des agents
Réunions d’équipe
Gestion de toute situation individuelle

 

Les relations professionnelles spécifiques au poste : 

  • Liens hiérarchiques

  • Le directeur délégué de pôle

     

  • Liens fonctionnels

    • Le chef de pôle

    • Le chef de pôle adjoint

    • Le cadre supérieur

    • Les pharmaciens, responsables médicaux et les cadres d’unités

    • Le contrôleur de gestion

    • Les directions fonctionnelles

Profil

Les savoir-faire spécifiques :

  • Aptitudes rédactionnelles, juridiques et managériales

  • Autonomie et esprit d’initiative

  • Esprit de synthèse

  • Conduite et suivi de projet

  • Rigueur dans les horaires et l’organisation du travail.

  • Bonnes connaissances des outils bureautiques OUTLOOK, WORD, EXCEL, POWERPOINT

               

    Qualités requises :

  • Réactivité et adaptabilité

  • Excellent relationnel

  • Capacité à rendre compte

  • Discrétion, organisation, rigueur

  • Aptitude à acquérir la connaissance de la réglementation dans son domaine d’activité

     

    Conditions de travail dans le poste :

  • Horaires cadre

  • Travail dimanches et jours fériés: non

  • Poste à repos fixe

     

    Grade associé : attaché d’administration. Titulaire ou en CDI.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDI
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Pharmacie
  • Date limite des dépôts de candidature : 28/06/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature CV et lettre de motivation à : M. Edouard DOUHERET Directeur Adjoint du pôle Achats EDouheret@chu-grenoble.fr M. Pierrick BEDOUCH Pharmacien PBedouch@chu-Grenoble.fr date limite des candidatures le 28 juin 2019
Dernière mise à jour le 20/06/2019