Bastien Boussat

Nom du site
Spécialité : Epidémiologie, économie de la santé, prévention
N° RPPS : 10100685121
Fonction : Maître de conférence universitaire - Praticien Hospitalier

Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais

 

Le Dr Bastien Boussat est médecin spécialisé en épidémiologie, exerçant dans le service d’évaluation médicale du CHUGA, et enseignant à l’UFR de médecine de l’UGA.

Ses activités hospitalières concernent principalement l’évaluation de la qualité / sécurité des soins et de l’expérience patient (collecte des indicateurs QSS et indicateurs de satisfaction usagers e-satis).

Ses activités de recherche sont centrées sur le développement d’indicateurs permettant de mesurer la qualité des soins (Patient Safety Indicators).
Au niveau local, il est membre du Grenoble Data Institute et du Groupe de Recherche en Infectiologie Clinique.
Suite à son séjour postdoctoral effectué en 2019, Il collabore régulièrement avec les équipes de l’Université de Calgary (Alberta, Canada) sur des projets innovants dans les domaines de la santé digitale, des soins connectés et de l’analyse automatique des dossiers médicaux informatisés. A ce titre, il est membre permanent de l’O’Brien Institute for Public Health de Calgary, et représentant français du groupe de travail international de l’OMS chargé d’élaborer les classifications qui ont attraits à la qualité et sécurité des soins (WHO-FIC Network, Quality & Safety Technical Advisory Group).

Ses activités d’enseignements incluent la prévention (service sanitaire), la méthodologie en recherche médicale (épidémiologie, santé publique, lecture critique d’articles), ainsi que la gestion de la qualité et des risques associés aux soins.    

Dernière mise à jour le 26/01/2021
Prendre un rendez-vous

Service d'Epidémiologie et Evaluation Médicale


Accueil

04 76 76 87 67
rdupont@chu-grenoble.fr
Localisation

Pavillon Taillefer

2e étage

Accès sécurisé : entrée après identification par interphone

Voir le plan