Attaché.e de Recherche de Clinique

Posté le : 19/02/2021

Le CHU Grenoble Alpes recherche:

Un.e Attaché.e de Recherche de Clinique

Le poste est à pourvoir rapidement

Poste basé à l'hôpital nord

Le service dispose actuellement de 80 projets de recherche clinique : essais industriels de la phase 1 à la phase 4, cohortes, collections biologiques, promotion interne.

Ces projets portent sur les maladies du foie (Virus, NASH, maladies rares…), le cancer du foie, l’oncologie digestive, ou encore les maladies inflammatoires du tube digestif.

L’équipe actuelle se compose de 3 TEC et 6 ARC, et d’une coordinatrice d’étude clinique.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un nouvel attaché de recherche clinique:

• L’ARC aura en charge plusieurs études sur différentes pathologies.
  • L’ARC sera responsable du bon déroulement de l’étude. Il gèrera l’organisation de l’essai sur le CHU en étant en interactions constantes avec les infirmières, les médecins, les secrétaires, la radiologie, la pharmacie, la DRCI, le laboratoire…
  • L’ARC organisera le parcours de soin du patient en respectant les BPC. L’ARC sera un des interlocuteurs privilégiés du patient.
  • L’ARC aura ensuite en charge de compléter dans le CRF les données de qualité obtenues dans le dossier médical du patient.
  • L’ARC sera amené à être back up de ses collègues régulièrement et devra être capable de retrouver les informations d’autres protocoles et d’apporter une réponse rapidement au patient, au médecin ou au sponsor.

Bac + 5 minimum

Les qualités requises pour ce poste sont

• un esprit d’équipe fort,
  • un sens important de la communication,
  • du dynamisme et de la motivation.

Des connaissances sur le métier d’ARC investigateur sont obligatoires. Des connaissances sur le CHUGA et la cancérologie sont un plus.

Des horaires non ouvrés peuvent être possibles en cas de prélèvements biologiques particuliers nécessitant la présence de l’ARC.

• Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : Dés que possible
  • Lieu : Service d’Hépato Gastro Entérologie
  • Contact : Merci d'adresser vos candidatures (CV et Lettre de Motivation) à Mme Laure Bordy : lbordy@chu-grenoble.fr